galaxielike a écrit:pour perdre du temp au piquet sur le plateau tu slalom un peu c'est autorisé tant que tu sort pas du cadre.
C'est aussi le meilleur moyen de partir trop loin, de ne pas savoir rattraper, de trop tourner le guidon et de perdre l'équilibre si on ne maîtrise pas bien...
Plutôt que de rester dans une optique "scolaire" à essayer de tricher, mieux vaut s'entraîner à réellement maîtriser sa moto et à savoir rouler très lentement dans le slalom, avec la moto sur l'angle, et non juste dans la ligne droite entre les piquets.
Si on sait rouler lentement avec le guidon tourné, avec contrepoids extérieur, on atteint facilement les 25 secondes.
Perso, je mets 30 à 35 secondes dès le premier essai avec n'importe quelle moto.
Avec une moto que je connais bien et plusieurs essais, j'arrive à 40-45 secondes.
Et des collègues atteignent la minute.
Record pour l'instant sur Bordeaux, deux minutes, vidéo à l'appui... et sans slalom entre les piquets !

"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)