Mon expérience moto : Je suis novice mais amoureux des motos depuis longtemps.
Pour faire simple (mais pas trop court !), je suis tombé dedans assez jeunes : 10 années coincé entre le top case d'une Honda Africa Twin 750 et mon père sur Bordeaux, puis 3 années à lui piquer l'AfricaTwin et ensuite la bmw 1200 gs.
A 24 ans, départ pour le boulot sur Paris et achat de ma première moto (cela date de la semaine dernière), une bmw F800R noire de 2013.
La moto est pour moi synonyme de trajet quotidien mais aussi de ballades plus ou moins longues avec de temps en temps un passager donc exit les jolies Z750 et autres motos avec une selle pour passager plus dure que les coulisses en bois des bateaux d'aviron.
A propos de moi : Je bosse dans les maths/statistiques sur Paris même depuis 1 ans.
Ancien sportif, Aviron pendant 10 ans de manière assez intensives sur Bordeaux ma ville d'origine puis triathlon pour pouvoir allier les études avec le sport par manque de temps
Tout ça c'est du passé, sur Paris je garde des activités sportives régulières (course à pied, natation, tennis, escalade, etc.) mais plus de compétitions, juste pour le plaisir.