Mon expérience moto : Depuis que gamin, étant monté à l'arrière d'un cousin motard, j'ai toujours voulu passer le permis moto.
Les années passent puis l'adolescence arrive, après 1 an et demi à faire entre 4h et 4h30 de transports en commun par jours (le 77 \o/), je peux enfin passer le permis voiture et ou moto.
Mes parents me finançant, ça sera le permis voiture, la moto est hors de question.
Ensuite ? La vie, je décroche mon BTS et n'ayant jamais aimé les études je décide de me lancer dans la vie active. Premier boulot, puis après quelques années, premier achat immobilier puis une voiture pour pouvoir travailler de nuit...
L'idée d'être motard est toujours là, dans un coin de ma tête mais reste en second plan.
Puis je rencontre ma femme, l'appartement devenant trop petit je le vend et nous déménageons. De mon côté j'arrive à saturation des transports en commun, plus d'une heure trente pour faire 14km ! Et là, la solution me saute au yeux (et dans le portefeuille), le permis moto !
Me trouvant assez mature pour enfin posséder une moto, je me lance dans l'aventure.
J'ai donc mon permis A2 depuis quelques semaines, une CB500F blanche et noire de 2015, environ 2000km au compteurs et le sourire quand je vais bosser
A propos de moi : Ingénieur informatique, j'ai toujours été passionné par le sport mécanique, j'ai possédé une petite voiture de sport (Twingo RS) qui m'a procurée beaucoup de plaisir. Je l'ai revendu pour une voiture plus sage et beaucoup plus vieille mais également plus confortable.
N'ayant ni le temps et encore moins l'argent pour posséder une voiture de piste, ces dernières années j'ai investi dans un simulateur auto que j'ai amélioré au fil du temps.
Je suis actuellement localisé dans les Yvelines.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Conseil d'un pote motard qui m'a dit beaucoup de bien de la communauté.