Mon expérience moto : Bonjour à tous,
Je m'appelle Pascal, j'ai 31 ans et voilà 1 an que j'ai mon permis (enfin 11 mois pour être exacte). A la base j'étais davantage "passionné" par les BAR et je me suis mis à la moto en le prenant comme un défi au moment de la trentaine. Je voulais apprendre quelque de complètement nouveau et réussir.
Je n'avais aucune expérience en 2 roues (sauf en vélo) et ça a été une sorte de révélation. C'était tellement plaisant comme sensation sur l'ER6 de la moto-école que c'est devenu au fur et à mesure une petite obsession. Il me fallait ma bécane!
Finalement, après 3 mois, un code repassé, un 2ème gamin et 20h de cours, j'ai obtenu le sésame. J'avais plusieurs roadster en tête mais j'ai opté pour la Street Triple car c'était vraiment celle qui m'a fichu la banane pendant toute l'heure et demi d'essai que j'ai eu avec (j'ai essayé MT-07, CB650 et Monster 821).
Bref depuis, c'est un kiff à chaque trop rare sortie. Je complète à peine le rodage après 8 mois. Je ne roule généralement qu'en WE le matin. je n'ai fais que quelques sorties solo dans le Vexin et la Chevreuse mais je pense ne rien avoir vu des routes d'IDF.
J'ai eu jusque là une vieille petite chute bien ridicule à l'arrêt.
A propos de moi : Je suis de Paris et je suis responsable marketing dans la mode. J'ai la chance d'avoir 2 tout petits monstres à la maison mais qui ont été beaucoup utilisé par mon entourage pour me dissuader de me lancer dans le 2 roues.
Ah, j'ajoute que je ne suis pas du tout mécano et que c'est un peu une plaie ne serait-ce que pour lubrifier ma chaîne, dans mon parking public sous-terrain. Mais c'est vrai que je suis pas le meilleur élève dans l'entretien au quotidien.
Sinon je suis très foot, jeux-vidéo, musique (batteur amateur). Enfin tout ça quand y'a le temps bien sûr.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : En cherchant des balades en IDF