Mon expérience moto : Bonjour, titulaire du permis A depuis 1985 (obtenu dans le cadre de mon service militaire) je n'ai repris la moto qu'en 1996 lorsque j'ai été affecté à Paris avec des horaires atypiques ; j'ai vite compris qu'il allait me falloir un deux-roues. J'ai dont opté pour une YAMAHA 350 XT d'occasion dont je me suis vite lassé, elle manquait de pêche. J'ai ensuite acheté neuves, dans l'ordre, une YAMAHA 600 Diversion, une YAMAHA 600 Fazer et une SUZUKI 1200 Bandit. A maintenant 53 ans, j'aspirais à un autre style et je possède maintenant une BMW R1200 RT de 2009 ; 83000 kms au compteur, achetée d'occasion.
A propos de moi : Né dans le Val d'Oise, j'y vis depuis sans interruption. Je suis fonctionnaire. J'aime bricoler, jardiner, les jeux vidéos de sports, la musique (de toute sorte) et la lecture ; notamment les auteurs du 19ème siècle (ZOLA, HUGO, BALZAC, DUMAS etc). J'aime également voir des matchs de basket, hockey sur glace et football américain.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu MOTARD IDF, en cherchant sur un moteur de recherche, des sites de ballades moto et roadbooks en région parisienne.