Mon expérience moto : Bonjour à tous,
Motard sur le tard, j'ai passé mon permis à 49 ans, il y a déjà 10 ans.
Rêve de gosse que je n'avais pas pu mettre en oeuvre avec la vie familiale, professionnelle....et puis le déclic est arrivé, le permis et le saint graal
la bécane,
j'ai directement commencer sur une RT, choix pas facile vu l'encombrement et le poids du bestiaux, mais c'est elle que je voulais !
et je n'ai aucun regrets, car depuis j'ai eu 4 RT pour aujourd'hui la petite dernière, la R1250 RT !
Entre temps, j'avais aussi envie d'une moto différente et que je ne risquais pas de retrouver sur les rassemblements ! Béhémiste dans l 'âme, j'ai fouinais dans la gamme du constructeur et suis tombé sur la R1200C, la moto de James Bond !
j'en ai trouvé une très belle en occase bien sur, et depuis je kif cette moto pour les petites balades tranquille.
Ce que j'aime, c'est les road trip au long cour de plusieurs jours voir semaines !
j'aime partir aux aurores et rouler avec le soleil qui se lève
la moto c'est la découverte de nouvelles routes de nouveaux paysages, la découverte de nouveaux endroits, de belles visites culturels...bref le plaisir et la liberté ! et pour cela la RT est la moto idéale,
Pas dans la circulation parisienne ! je suis dans le 8ème et lorsque je prends la moto, c'est pour m'extirper au plus vite de Paris et prendre la route!
Donc au plaisir de rouler ensemble !
J'aime aussi beaucoup organiser des road-trip, en France ou en Europe !
J'ai aussi un gros projet pour la retraite, dans 4 ans, le tour des US en bécane, de Montréal à Vancouver en passant par Newyork, miami, la nouvelle Orléans, San Francisco (la route d'Easy Rider à l'envers)
A propos de moi : Alors, je suis Picard d'origine, de Compiègne dans l'Oise.
J'ai vécu c'est 15 dernières année en Bretagne, d'abord à Saint Brieuc puis à Saint Malo.
Suis revenu à Paris début 2022, pour le boulot mais aussi par plaisir car j'aime cette ville.
Suis passionné d'histoire, de découverte et d'apprendre !
Et pour moi la bécane est un formidable outil de découverte qui permet de joindre la passion au plaisir !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Par un moteur de recherche sur le net, tous simplement, en cherchant des idées de balade pour le weekend du 15 août qui approche !
d'ailleurs, si vous avez une idée, suis preneur !