Houla
!
Désolé, "Alcibiade85", qu'en revenant sur MIDF, tu tombes sur ce sujet et que tu sembles le considérer comme représentatif du forum
Pour ma part ce qui est le plus représentatif ce sont les comptes rendus des balades et "malgré" la présence régulière de motardes dans ces sorties, je n'ai jamais lu de commentaires négatifs de ces motardes bien au contraire et en tous cas à ce sujet.
Cela ne veut pas dire pour autant que tout soit parfait, comme c'est le cas partout ailleurs, mais ma modeste expérience ici m'aura montré qu'il y a au contraire moins de critiques de ce type sur MIDF que dans d'autres environnements quels qu'ils soient.
Et je pense que dans le cas contraire, ce forum aurait probablement disparu ou tout du moins ne compterait plus d'inscriptions régulières de motardes ni de participations régulières des plus anciennes d'autant plus avec "seulement" 25% de femmes conduisant un 2 roues*.
Il y en a en tous cas pour tous les goûts ou presque car autant il y a des clubs et forums motos réservés aux femmes, autant je n'en ai jamais trouvé qui soient réservés aux hommes...!?
Je trouve la race humaine souvent incompréhensible voire bizarre. Dans mon environnement professionnel où il y a plus d'hommes que de femmes, s'il y a bien eu un commentaire revenant habituellement de la part de collègues femmes (sur qq dizaines d'années tout de même), c'est celui où elles m'expliquaient préférer nettement travailler avec des hommes plutôt qu'avec des femmes
"car avec les femmes, c'est toujours plus compliqué"...
Quant au rythme de conduite, il est vrai qu'il y a moins de sorties au rythme bucolique/cool qu'aux rythmes plus élevés mais je considère que c'est un autre sujet car indépendamment du sexe et dans tous les cas devant appartenir exclusivement à l'organisateur/trice.
Mais bon, cela n'engage que moi. Pour un autre avis sur le sujet en question, je te renvoie à celui d'une motarde, Manuelle, qui est évidemment bien mieux placée que moi pour en parler (cf. plus bas)
.
Bises
*
https://www.motoservices.com/madame/intro.htm
https://www.motoservices.com/madame/un- ... -femme.htm
Le témoignage de Manuelle extrait du site motoservices :
Salut,
Je m'appelle Manuelle, une petite motarde de 28 ans, passionnée et amoureuse de moto depuis ma plus tendre enfance, je n'ai malheureusement pu concrétiser ma passion qu'en 2000.
Je viens de lire quelques témoignages de motardes, et j'ai trouvée ça intéressant les différences de parcours, d'état d'esprit, de galères, d'expériences, alors que la passion est la même : la moto. Je trouve ça très enrichissant.
Tout comme Roxane, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines féministes qui veulent batailler avec les garçons. Certes, la moto n'a pas de sexe, et il y a de la place (sur route, sur circuit) pour tous.
Moi aussi j'ai eu des potes motards machos, de mauvaise foi, et blagueurs, mais je m'étais habituée à leurs railleries, et me mettais moi aussi à faire ma peste, du genre : (arrêtés à un stop), "ho c'est quoi que tu as là?" (en montrant du doigt leur tableau de bord) et hop, on tourne la clé de contact ou une petite pression sur le coupe circuit !! Un départ en trombe et le malheureux fulminait derrière à redémarrer sa bécane ! Hi hi, il ne fallait pas dire que ma moto était une tondeuse !
Et puis c'est toujours drôle de partir en balade avec des gars, de savoir (même s'ils ne le disent pas) qu'ils appréhendent de devoir rouler avec une nana, parce qu'ils pensent qu'elle va se traîner, qu'il va falloir l'attendre à tous les bleds, et puis qu'au final ils vous disent : "elles sont belles tes trajectoires, y'a même un moment où j'ai eu peur quand j'ai vu comment t'attaquais les virages !"
C'est un monde d'hommes il ne faut pas se leurrer, il existe des c..., comme partout, mais les motards ont un grand cœur, ça leur fait un plaisir fou de rouler avec des nanas, et derrière leurs blagues de caserne, ils nous prennent sous leurs ailes !
Alors, macho le motard ? Je réponds oui, mais ce n'est qu'en apparence, c'est le thème de la moto qui veut ça : la mécanique, la graisse, la frime, les vroum vroum, etc...
Mais comme je m'intéresse à la mécanique (je ne me colle qu'aux petits entretiens), que la graisse et le cambouis sous les ongles ne me dérangent pas, que j'adore frimer avec mon cuir sur le dos et ma 500 CB (je sais c'est une "petite" moto, mais comme je ne suis pas bien grande non plus, on dirait qu'elle est énorme! Hi hi, ça aide d'être petite !), et que j'aime par dessus tout à faire de gros vroum et des burns... bah ça ne me dérange pas!
De tout ça on s'en balance ! Vivez votre passion, roulez ! Vous ne supportez pas les machos ? Adhérez à un moto-club 100% filles ! Et vous messieurs, vous trouvez que les femmes n'ont pas leur place dans le monde de la moto ? Et bien restez dans votre grotte !
La même flamme brûle dans nos cœurs, la même étincelle passe dans nos yeux à la vue ou au son d'une bécane, alors roulons et partageons que diable !!
Je n'ai certes pas énormément roulé, faute d'insuffisance pécuniaire, mais le peu que j'ai fait jusqu'à présent, m'a appris beaucoup de choses, la moto est un enrichissement personnel incroyable et inépuisable. La moto c'est avant tout un état d'esprit, une manière de voir le monde, et la meilleure école de la vie que je connaisse.
Le permis, je sais, c'est dur ! Moi même je ne comptais plus mes heures de conduite ! Pourtant de nature à baisser rapidement les bras, là j'ai dit non, je continue, je m'accroche, je l'aurais coûte que coûte!
La grosse chute aussi, ça c'est du r! On s'en sort (quand on s'en sort...) on ne sait comment, sans une égratignure, mais même avec la peur au ventre, il faut remonter en selle pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. C'est bête à dire, mais il m'a fallu une grosse chute et une chance énorme de m'en sortir pour conduire mieux! Maintenant, je ne le quitte plus des yeux le virage, même quand j'arrive un peu fort, je ne le quitte plus des yeux!
Ok, une gamelle ça fout bien les ch'tons, mais si on ne remonte pas, on ne ferait plus grand chose de notre vie!
Pour finir (qu'est ce que je suis bavarde!), j'emprunterais un terme de mon magazine moto préféré," Moto et Motards",
BE FREE...RIDE!...mais prudence quand même!
Manue
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)