CRICKEY a écrit:Ma dernière grosse frayeur à moto c'est quand j'ai du prendre un bout de périphérique et entrer dans Paris pour aller dans un atelier spécialisé dont je n'ai pas trouvé l'équivalent en banlieue.
Ma bécane étant un peu ancienne, j'ai réalisé que je n'avais pas acheté de vignette Crit'air et je ne savais plus si d'après son année de naissance j'avais le droit d'aller à Paris, je m'y perd un peu dans les réglementations de ZFE. Jours de semaine, weekend, férié, a quelle heure, Crit'air combien ?
Puis sur le périphérique alors que je roulais voie du milieu, a reculons, car j'essaie de ne pas être trop proche de la voiture de devant, mais chaque fois que je suis a distance de sécurité une autre voiture s'insert dans l'espace, alors je ralentis ....encore et bis répétita....
Je laisse tellement de monde passer que j'ai l'impression de reculer, mais si je reste trop près je vais me faire verbaliser pour non respect des distances de sécurité
Puis la file à ma gauche a ralenti, Oula si je continue un guetteur avec ses jumelles ou derrière une caméra pourrait me mettre une prune pour dépassement par la droite
A un moment je suis dit autant passer en inter file, mais j'ai vite arrêté. Trop dangereux. Pas la peur d'un accident mais de me faire attraper , prune pas prune ?
Une fois entré en ville, vu la largeur des voies je suis resté derrière les voitures.
Mais damned ! Arrive un carrefour et la ralentissement !
je peux passer en déboitant un peu mais la vidéo verbalisation pourrait me coller une prune pour m'être engagé sur un carrefour embouteillé, alors qu'avec mon 2 roues je suis certain de passer.
Et la un cycliste descend du trottoir où il roulait. Je dois faire un évitement réflexe !
Arghh est il considéré comme un piéton ou un conducteur de véhicule ?
Peut on m'accuser de ne pas avoir laissé la priorité a un piéton ? C'est combien de points ça ?
D'avoir changer de direction sans clignotant alors que je suis resté sur la même file ?
Je roule nez en l'air a la recherche des caméras, je me sens comme une caille le jour de l'ouverture de la chasse
Et la un vrai piéton s'approche d'un passage clouté, mais il est au téléphone a 10 cm du trottoir et s'arrête, tout a sa conversion.
Je flippe , je m'arrête et j'attends dans l'angoisse.
Où je passe et la ce coup si une caméra caché dans un coin me film en plein délit où je reste arrêté jusqu'à la fin de la conversation du monsieur, mais le conducteur du camion qui me klaxonne depuis déjà 1 minute va descendre venir me mettre une beigne ?
Ouf le gars traverse, je peux repartir. Je suis presque arrivé.
Et la le trou noir
Je ne vois pas de place de stationnement moto, dois je prendre une place pour voiture ?
Si je met sur le trottoir ma moto va aller à la fourrière ? Si je prends la place de voiture je paie quand même au parcmètre ?
J'avoue avoir pensé à appeler l'assistance de mon assurance prétextant une panne pour me sortir de la.
Je suis dans un tel état de stress que je repars sans être aller dans l'atelier où je devais me rendre.
Je rentre dans un état second, je ne me souviens même pas comment ni par ou ?
J'en ai encore les genoux qui claquent.
Je me suis fait dessus. Merde j'ai été coursier 30 ans et je suis maintenant incapable de rouler dans Paris
Ça fait du bien de causer, car vous savez la fois où vous avez rattrapé une glisse de l'avant sur l'échangeur de l'A86 ou celle où avec un freinage de trappeur sous des trombes d'eau vous vous êtes arrêté a un cheveux des roues du camion qui a déboité juste devant vous, ou la fois où vous avez crevé un pneu a 200 km/h... celles là vous les racontez.
Moi ma dernière frayeur je l'avais gardé pour moi
Un bon gros V compatissant ! Quelle horreur Paris. Jusque là pour moi c'était plaque masquée mais avec le coup de linterfile interdit, je n'ose même plus y mettre les roues (et je pense que c'était le but).
Moi la frayeur qui m'a le plus marqué, je me suis impressionné, c'est pour ça que ça reste inoubliable, un mystère !
Sortie de ville, basse vitesse, je suis 2 voitures. Lorsque Je commence à doubler, la deuxième voiture décide brusquement de tourner dans un chemin à gauche sans clignotant évidemment.
Là j'attrape les freins, et je ne sais absolument pas comment j'ai fait, mais j'ai tenu un beau stoppie sur pas mal de mètres, sur des graviers ! Sans toucher la voiture, mais jai fini dans un fossé
Et, de tête, la moto n'avait rien, mis à part un guidon tordu. C'était il y a une 15zaine d'années, tout jeune permis. Je précise tout de même que je suis incapable de faire un stoppie sur demande.
Mais j'en ai tellement chier pour la sortir de là ! Et je rageai tellement des caisseux qui passaient les uns après les autres et personnes pour donner un coup de main.
Inoubliable