Cet ete
Je suis parti au Portugal a moto. La bas, j'ai fait bien.. 1000 Km facile a me promener partout.
Derniere semaine avant de repartir pour la France, un dimanche, je decide d'aller faire un petit tour. Une derniere sortie puis attendre mon depart. Je pars donc vers le nord, je passe la frontiere pour entrer en Espagne, et je me promene dans le nord de l'espagne, tout en haut a gauche du pays. Routes de moyenne montage, tranquilles.
J'arrive sur une courbe qui va sur la gauche, qui monte, et il y a un petit fleuve dessous donc une sorte de tout petit pont de quoi, 3 metres de long maxi. Je suis sur la Z1000 et je roule a peine a 30, 40 km/h.
Et la, un motard espagnol deboule sur ma voie, en train de doubler ses potes qui se tapent la bourrent dans la descente, et il pouvait doubler qu'en allant le faire sur ma voie.
On s'est retrouves face a face, et on a meme pas eu 2, 3 secondes pour reagir. J'etais en train de coucher la moto pour faire la courbe sur la gauche, et lui etait a 45 degres comme une balle dans ma voie. Il a releve sa moto, moi pareil, et on s'est percutes par le cote. Je suis arrive a freiner, et j'etais a 10 cm du muret du pont, sur la droite une descente vers la riviere facilement a 45 degres de pente, et lui non plus n'est pas tombe... Je sais meme pas comment on a fait pour pas tomber par terre. Les motos se sont percutees et le "rebond" a mis les motos droites.
Pied gauche explose, tous les orteils du pied casses, le repose pied, par terre. Le selecteur de vitesse, par terre qui pendouillait. Le pot arriere gauche ? Ecrase, a moitie arrache et des bouts qui pendouillaient. Sa MT n'avait pas autant de degats...
J'ai du rentrer en 3eme, sans pouvoir passer le point mort ou changer le moindre rapport, avec le pied en vrac et j'etais bien a 80 bornes pour rentrer...
Ca a fini chez un concess voiture qui m'a demonte le repose pied, refait une soudure speciale aluminium, on a tout remis en place pour que je puisse faire mes 1600 Km de trajet de retour. Et je me suis tape ces 1600 Km en deux jours, avec le pied tout noir et des couleurs vilaines... Et voir le doc et passer les radios que plusieurs jours apres. Et je passais tous les rapports avec ce foutu pied gauche tout du long.
Ca date de l'ete dernier et bien que la moto soit totalement reparee et le pied comme neuf sans aucune sequelle, c'est toujours en cours cote assurance car accident a l'etranger. Et c'est toujours un bordel ca
Si je m'etais mange le muret j'aurais fait un joli plongeon dans la riviere. Et si j'avais mis la moto sur la droite, ses 240 Kg et mes 90 Kg par dessus auraient fait une jolie descente a 45 degres jusque la riviere en bas. Et sinon on aurait pu se faire un joli choc purement frontal et exploser nos motos sur la partie avant,
Et le plus marrant, le mec porte le meme nom de famille que moi. Ya juste une lettre de difference a la fin...