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Norme euro 4 et pot

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Mer 12 Avr 2017 17:25

Salut les midf's ,

A Cause de cette norme le bruit des motos on largement baissé.
Pour baisser le bruit les constructeurs ont pas trouvé 36 solutions, soit ils ont joué sur le collecteur ou le pot ou les deux :evil:
En gros je voudrais faire appel a vos connaissances afin de savoir comment modifier un collecteur d'origine(satané marmite lol) sans trop la charcuter.
En gros j ai une z900 j ai investi dans un pot akra, qui sert pas sauf a faire jolie! Et le bruit bas voila quoi.
Pas envi d'investir dans le collecteur a 600 boules vendu par akra :o .
Merci de vos lumières
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar bandit78500 » Mer 12 Avr 2017 17:41

si le collecteur et la gamelle sont d'une seule pièce ben c'est mort et charcuter la gamelle ben à part faire du massacre à la tronçonneuse, la seule solution sera de mettre le collecteur AKRA ou autre si adaptable avec le silencieux, mais la oups full barouf.
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Kroenen » Mer 12 Avr 2017 18:37

T'as essayé sans chicane au moins ?
Ils ont pas mis de valve à l'échappement sur le Z, si ?

Y a des motos qui n'ont pas été affectées par Euro 4.
J'en connais même une, qui, en passant de Euro 3 à 4 fait maintenant + de bruit. :P
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar floydovich » Mer 12 Avr 2017 20:58

sinon une moto qui fait le bruit d'origine c'est bien aussi, pour les autres qui n'ont pas a le supporter...
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Terry » Mer 12 Avr 2017 21:11

Ouais. Mes motos font le bruit d'origine :mrgreen:
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Mer 12 Avr 2017 21:22

c'est ce que je craignais je dois racheter un collecteur;(

Concernant la chicane même en enlevant le silencieux ça fait pas plus de bruit, c'est le collecteur qui fait le boulot!
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Mer 12 Avr 2017 21:25

floydovich a écrit:sinon une moto qui fait le bruit d'origine c'est bien aussi, pour les autres qui n'ont pas a le supporter...


Ouais en effet mais c'est pas ça que je souhaite, sinon j'aurais acheté une moto electrique
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Choups » Mer 12 Avr 2017 21:45

Floy t'inquiètes, de grandes études ont été faites: il existe une corrélation inversement proportionnelle entre la taille de la kékette du motard et le bruit que fait sa machine... :siffle:

:mrgreen:

sinon, si tu veux vraiment péter les oreilles des usagers, faut que tu fasses des trous, seul moyen si le fait d'enlever la chicane ne change rien.
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Mer 12 Avr 2017 22:00

Des trous? Non mais serieux je demande des truc valable pas une boucherie :langue:
Bref je vais essayer de trouver un collecteur moins chère.

Apres ma femme se plein pas trop du bruit de ma moto :langue:
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Baz » Mer 12 Avr 2017 23:05

Un ballon de baudruche percé enfilé sur le pot, ça va le faire.
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar HFGG » Jeu 13 Avr 2017 08:32

Mets une canette écrasé entre ton garde boue et ta roue arrière, tu feras un beau bruit d'YZ :cool2:
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Jeu 13 Avr 2017 09:13

Baz a écrit:Un ballon de baudruche percé enfilé sur le pot, ça va le faire.

:siffle: j'y avais pas pensé :humm:
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Jeu 13 Avr 2017 09:16

HFGG a écrit:Mets une canette écrasé entre ton garde boue et ta roue arrière, tu feras un beau bruit d'YZ :cool2:

Le bruit ne rendra pas assez j'y avais déjà pensé :cool:
Bref ya pas de metaleu ici ou quoi?
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Choups » Jeu 13 Avr 2017 09:36

ben on t'a donné toutes les soluces :rool:
après les gens changent leur pot mais ça s'arrête là; y a des limites à la nuisance sonore ;)
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Jeu 13 Avr 2017 10:12

:gna: A l'appel je cherche un mec qui a fait meca option fonderie :D oui une fille hein je suis pas sectaire :P
En gros un gas capable de couper mon collecteur et remplacer ma marmite par un bout d'inox sans avoir de fuite et que je puisse remonter au cas ou ces satanas nous pondent un controle technique.
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar bandit78500 » Jeu 13 Avr 2017 10:39

à te lire le remplacement de ta marmite par un bout d'inox semble simpliste et banal à faire :lol: , ben si tu trouves un gars qui te fait un boulot propre et de qualité et rendre le système réversible ben tu vas chercher longtemps et tu vas rapidement te rendre compte que le collecteur AKRA a 600€ n'est pas si cher que cela.

si tu cherches de quoi faire ta modif tu vas sur ce site et tu as tout pour faire ou modifier un échappement mais ils ne fournissent pas la soudure et le le savoir faire.

http://www.le-flexible.fr/
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Jeu 13 Avr 2017 11:03

Ouais t'as raison c'est pas simple ! Merci pour le lien! si un gas qui connais ou qui a déjà fait ca pourrais m'éclairer
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar janus » Jeu 13 Avr 2017 11:05

Salut,
Un truc à penser, c'est que toute modification de l'échappement demande un nouveau réglage moteur donc changement de cartographie pour les moteurs modernes. Donc on ne peut pas modifier tout et n'importe quoi, car faut déjà qu'un mec ait pondu la cartographie qui correspond à l'échappement monté.
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar bandit78500 » Jeu 13 Avr 2017 11:17

janus a écrit:Salut,
Un truc à penser, c'est que toute modification de l'échappement demande un nouveau réglage moteur donc changement de cartographie pour les moteurs modernes. Donc on ne peut pas modifier tout et n'importe quoi, car faut déjà qu'un mec ait pondu la cartographie qui correspond à l'échappement monté.


je dirais que cette partie est la plus simple, un bon préparateur avec un banc peut refaire une map sans soucis bon la aussi cela coûte quand même un peu, il suffit de mettre un boîtier adaptable et il travaille dessus mais la encore des € en plus.

tout ça pour dire que ta modif va financièrement très très loin, il faut le savoir et si tu ne le fais pas tu auras un moteur qui fonctionnera très très mal et qui risque même de s'envoyer en l'air.

tiens un bon lien ou tu peux te renseigner, ils ont bonne presse dans le milieu de la piste et pourront bien te renseigner.
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mais il y en a d'autres bien sur.
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Pianographe » Jeu 13 Avr 2017 11:23

Pas nécessairement, certaines motos récentes corrigent leur injection à la volée, de façon automatique. :pipo:
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar giome » Jeu 13 Avr 2017 11:37

Non c'est une idée reçue ça, les injections modernes sont capables en effet de faire varier la richesse sur certaines plages de régime en fonction des conditions extérieures, mais aucune n'est capable de s'adapter complétement et de faire une carto sur mesure. Elle se basera toujours sur une carto de base qu'elle enrichira plus ou moins.

Après certaines injections ont un réglage manuel de la richesse, c'est le cas de la mienne, donc quand je change un élément je refais un réglage manuel de la richesse du cylindre avant et du cylindre arrière, mais cela ne vaudra réellement le gain d'un boitier paramétré avec une carto spécifique.
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Jeu 13 Avr 2017 11:39

Avant j'avais un vieux monster et enlevé le cata étais courant apres pour le reglage le ds faisait ça au petit oignons !
Bref je continu de chercher la perle rare, sur un aitre forum en recherchant j ai vu des gas parler d'acheter des y sur une gs pour remplacer le cata.
Bref ya bien un gas qui l'a déjà fait si je trouve je vous partagerais.
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar janus » Jeu 13 Avr 2017 13:14

Avant j'avais un vieux monster et enlevé le cata étais courant apres pour le reglage le ds faisait ça au petit oignons !

C'est ce que je te disais, si tu fais une modif connue pour laquelle une carto a déjà été pondue, pas de problème.
Mais si tu bidouilles de ton coté, n'importe quoi, pas évident de régler ensuite correctement le moteur.
Je connais pas mal de motards qui, même après la monte d'un échappement du commerce, se plaignent de trous de puissance et autre bizarreries.
Les grandes marques d'échappement fournissent généralement la carto avec le matériel...
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Valhnad » Jeu 13 Avr 2017 20:12

Choups a écrit:Floy t'inquiètes, de grandes études ont été faites: il existe une corrélation inversement proportionnelle entre la taille de la kékette du motard et le bruit que fait sa machine... :siffle:


A bruit que la machine fait en plus que dans sa configuration d'origine non ? NON ? merde :cry:
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Re: Norme euro 4 et pot

Messagepar Shone » Jeu 13 Avr 2017 20:26

Pas compris ? Pas grave hein
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