Mon expérience moto : Je suis fan de Ducati depuis mon adolescence (916SP). Après vingt ans en boîte à roues, j'ai pris mon courage à deux mains, boosté par trois amis pour passer la porte de la moto école. J'ai obtenu mon permis moto en 2014 et je roule depuis en Suzuki Gladius, petit bicylindre en V de 650 cm3 et 72 ch. Ben ouais, c'est quand même plus accessible qu'une 916SP pour un débutant et le bruit du bi est sympa quand même. La moto est juste, pour moi, synonyme de loisir / vacances. Un peu plus de 10 000 km de ballades à mon actif.
A propos de moi : Originaire du Pas-de-Calais (62 mefie te !), j'ai débarqué en région parisienne pour le boulot au début de l'année. J'ai 39 ans, habite à Nanterre et suis assistant juridique dans une administration.
J'ai une guitare basse bien rangée dans son étuis depuis environ 2 ans. Je jouais plutôt du rock (Red Hot Chili Peppers, Smashing Pumpkins, Rage Against the Machine, Noir Désir...) seul ou avec des amis.
Je n'ai rien contre le karting, le badminton, la natation, la choucroute, le whisky et bien sûr... la moto (mais pas après le whisky). Par contre, j'aime autant vous prévenir, je ne suis vraiment pas fan du contrôle technique (moto comme voiture), de course à pied ni des tripes à la mode de Caen.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai bien fait deux ou trois tentatives pour aller me balader en moto dans les environs mais n'étant pas doué, je me perds souvent et cherche donc des compagnons pour découvrir des routes sympas (je suis sûr qu'il y en a dans la région). Je compte sur vous pour partager votre expérience et des moments sympas.
V à tous