CRICKEY a écrit:Miwik a écrit:Le probleme c'est qu'on fait pas d'omelette sans casser les "E"
moi dans mon mode de roulage dans mon profil j'ai mis cool, car je pense rouler cool en fait.
les limitations pour moi ne sont que des conseils, j'en tiens pas bcp compte, mais rouler a 110 sur une ligne droite limité a 90 c'est pas "sportif"
je suis rarement en vitesse excessives (ca ne veut pas dire jamais, mais il faut que les circonstances qui me semblent essentielles soient réunies) , je suis prudent a l'entrée des courbes (état de la chaussé, véhicule qui pourrait venir d'en face, virage aveugle, présence d'animaux sur la route a la campagne ou en foret), je ne double jamais sans prévenir ou m'assurer que j'ai été vu et compris (véhicules a 2, 4 ou plus de roues), je fait mon possible pour ne pas surprendre ou faire peur les autres usagés, je ralentit dans les lieux habités, même pour une maison ou une ferme en bord de nationale et même si je reste au dessus des 30 km/h dans les zone 30 en province par exemple, et souvent plus de 50 en agglomération, et plus a 80 qu'aux 70 indiqués dans les mêmes zones . je coupe les gaz aux intersections y compris celles ou je suis prioritaire. mais pour autant certains pourront penser que je ne roule pas "cool" car je peut avoir une conduite assez dynamique en zone sinueuse, quand je dépasse un véhicule c'est sans trainer, ça doit être rapide et précis sans hésitation, je peut en sortie de courbe passer de 60 a 110 gaz en grand en seconde et attendre le dernier moment pour freiner pour prendre la prochaine, etc...
il me suffit de ne pas aller dans les balades ou il est prévenus que ça va rouler gaz, ou on me demande mon niveau( ça sent le piège ce genre de question, ça va se finir en concours de testostérone ) et si j'en organise une ben j’essaie de faire comprendre qu'on ne seras pas gaz tout le temps
.
Tout à fait d'accord avec toi Crickey.
Rouler à 150 sur des intersections en ligne droite ou en inter fil, moi je fais pas. Certains peuvent considérer que c'est "sportif" de le faire, libre à eux, mais moi j'aurais tendance à le prendre pour le jeu de la roulette russe. Et quand je dis 150, cela peut-être 130 ou 110, c'est une question d'appréciation et d'environnement.
Chacun roule suivant les limites qu'il se fixe, et qui peuvent être différentes d'un moment à un autre de la sortie, NON ?
Mais j'irais bien à une balade affichée "gaz en grand" pour voir si c'est moi qui ai la plus grosse et m'inscrire l'année prochaine aux 24h du Mans pour le gagner. Non, je plaisante.
Je respecte ceux qui organise, et aussi ceux qui veulent rouler fort. Et ce n'est pas parce que j'ai pas le bagage technique que je les met au bûcher.
Pour les ballades où : c'était trop lent, trop rapide, pas assez ceci, pas assez cela, "et pis la neige elle est trop froide". Eh man ! Personne t'as mis le couteau sous la gorge pour venir et personne t'a enchaîné pour rester. Si ? Tu peux être déçu, je comprend, la suivante sera sûrement mieux.
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)