-on part tous en même temps dans la même direction et on arrivent tous en même temps au point fixé
Ce qui n'est pas toujours le cas, il y a parfois du déchet...
![Clin d’oeil ;)](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif)
par janus » Mer 30 Aoû 2017 21:59
-on part tous en même temps dans la même direction et on arrivent tous en même temps au point fixé
par Vincent_rubber » Jeu 31 Aoû 2017 04:20
bandit78500 a écrit:.
enfin c'est mon point de vue, c'est un peu pour cela que je préfère rouler seul maintenant, mes trois dernières expériences c'était du n'importe quoi et pourtant cela va faire plaisir à certains ben c'était des groupes ou la moyenne d'âge était supérieur à 50 piges, mais avec une mentalité de chiotte du style je roule seul comme je veux mais en groupe trouver l'erreur.
par Hyper-Axe » Jeu 31 Aoû 2017 07:30
Baz a écrit:Hyper-Axe a écrit:Avant y avait pas tant de therme pour désigner le rythme d'une balade .
Depuis l'année dernière on voit du cool, cool +, modéré, modéré +, etc etc bref du n'importe quoi pour souvent peu de différence de rapidité ou de niveau des participants
Tout ce que je peux dire est que je suis trop rapide pour du cool, mais pas assez pour du modéré, donc le cool+ est justifié.
par Baz » Jeu 31 Aoû 2017 09:18
bandit78500 a écrit:après les termes +++++++++ ils n'ont rien à faire dans la balade.
par gaz94 » Jeu 31 Aoû 2017 09:32
Baz a écrit:bandit78500 a écrit:après les termes +++++++++ ils n'ont rien à faire dans la balade.
Le problème est que lorsqu'on propose une balade "cool", il y en a qui râlent parce que ça va trop vite. Donc après on dit "cool+", comme ça tout le monde est content.
par janus » Jeu 31 Aoû 2017 10:09
par bandit78500 » Jeu 31 Aoû 2017 10:32
janus a écrit:C'est sur que pour rouler avec moi, faut accepter de rouler aux limitations de vitesse...
par Choups » Jeu 31 Aoû 2017 11:12
janus a écrit:Salut,
Ces histoires de rythmes ont franchement tendance à décourager d'organiser des balades.
Personnellement, j'ai pas mal de projets, mais je crois que je vais continuer de les organiser pour mon comité restreint habituel, c'est bien plus simple.
On roule à 4-6 motos, sans consignes particulières, moi devant (je suis le seul à connaitre les RB) et les autres suivent comme ils veulent. Chacun se débrouille et ceux qui veulent abandonner en cours sont libres de le faire (ce qui ne s'est jamais produit encore sauf panne...).
C'est sur que pour rouler avec moi, faut accepter de rouler aux limitations de vitesse...
par Romuald » Jeu 31 Aoû 2017 12:18
par miwik » Ven 1 Sep 2017 12:29
par Storm » Ven 1 Sep 2017 13:40
janus a écrit:Salut,
Ces histoires de rythmes ont franchement tendance à décourager d'organiser des balades.
Personnellement, j'ai pas mal de projets, mais je crois que je vais continuer de les organiser pour mon comité restreint habituel, c'est bien plus simple.
On roule à 4-6 motos, sans consignes particulières, moi devant (je suis le seul à connaitre les RB) et les autres suivent comme ils veulent. Chacun se débrouille et ceux qui veulent abandonner en cours sont libres de le faire (ce qui ne s'est jamais produit encore sauf panne...).
C'est sur que pour rouler avec moi, faut accepter de rouler aux limitations de vitesse...
par Lakota » Ven 1 Sep 2017 19:06
par No.7 » Ven 1 Sep 2017 19:10
Lakota a écrit:J'ai essayé de suivre mais ça va trop vite (je parle de tous les msgs ici)
J'aimerais bien connaître le parallèle entre vos termes (modéré, cool etc.) et les limitations de vitesse...Si cool était = à "on respecte les limitations", cela serait bien plus clair pour moi (ou encore modéré = limitations +10% au-dessus)...
par Lakota » Ven 1 Sep 2017 19:18
par Grumly » Ven 1 Sep 2017 21:00
Hyper-Axe a écrit:....bref du n'importe quoi pour souvent peu de différence de rapidité ou de niveau des participants
par Vincent_rubber » Sam 2 Sep 2017 07:02
par Hyper-Axe » Sam 2 Sep 2017 08:15
No.7 a écrit:Lakota a écrit:J'ai essayé de suivre mais ça va trop vite (je parle de tous les msgs ici)
J'aimerais bien connaître le parallèle entre vos termes (modéré, cool etc.) et les limitations de vitesse...Si cool était = à "on respecte les limitations", cela serait bien plus clair pour moi (ou encore modéré = limitations +10% au-dessus)...
Tout le monde respecte les limitations de vitesse, c'est dans la charte des sorties.
La différence se fait dans la façon de les atteindre ou de les conserver dans les virolos
par Vincent_rubber » Sam 2 Sep 2017 08:46
Hyper-Axe a écrit:....bref du n'importe quoi pour souvent peu de différence de rapidité ou de niveau des participants
par Hyper-Axe » Sam 2 Sep 2017 09:24
par Lakota » Dim 3 Sep 2017 13:33
Vincent_rubber a écrit:bandit78500 a écrit:.
enfin c'est mon point de vue, c'est un peu pour cela que je préfère rouler seul maintenant, mes trois dernières expériences c'était du n'importe quoi et pourtant cela va faire plaisir à certains ben c'était des groupes ou la moyenne d'âge était supérieur à 50 piges, mais avec une mentalité de chiotte du style je roule seul comme je veux mais en groupe trouver l'erreur.
Y a des balades où le moyenne d'âge est supérieure à 50 balais sur MIDF ? Je pensais que la majorité était des kékés décérébrés![]()
Comme toi, je fais des balades avec un autre groupe de motards de la même génération dits "avec expérience". A part de me dire comment me positionner en quinconce, déhancher en route ouverte tout en freinant dans les virages ou en me coupant dans les ronds points, c'est pire qu'ici. Et je te parle pas du rythme "sportif" façon "ça décoiffe à 110 sur une nationale en ligne droite". Et je me dis qu'il y a d'autres façons de rouler en groupe que ça !
par janus » Dim 3 Sep 2017 17:34
L'organisateur d'une sortie peut indiquer le type de roulage prévu (cool, sportif, touristique ou thématique etc.), toutefois les sorties proposées sur motards IDF doivent être ouvertes à tous, sans distinctions. Tout le monde doit pouvoir participer à une sortie proposée.
par Valhnad » Dim 3 Sep 2017 18:05
par Mister Green » Lun 4 Sep 2017 01:15
No.7 a écrit:Tout le monde respecte les limitations de vitesse, c'est dans la charte des sorties.