bewild a écrit:Franchement ... j'aurai pensée que cette App aurait intéresser plus de motard que sa ...

... un peu déçus je dois dire

bewild a écrit:cas de figure ... je me plante en moto ... X possesseur de l'App mais pas secouriste pourra lancer un appel a tout se petit monde citer au dessus avec son téléphone, Y qui est secouriste est en train de pécher la carpe dans l'étang a 300m recevra aussi l'alerte... le Samu sera appeler dans la fouler et une localisation précise sera disponible vu qu'on est au fin fond du trou du cul du monde... (si le téléphone a survécu) sur mon casque logo ICE Smartphone ... le Samu sur place saura que je suis diabétique et allergique a la morphine et contacter mon médecin traitant pour plus de détail ... la police pourra appeler les membres de ma famille ...
Comme le disent les membres motard du services d'urgence .... on pense pas a consulter le Smartphone ... parce que se n'est pas encore entrée dans les mœurs de même que le % de la population former au premier secours ... maintenant si de plus en plus de monde l'utilise et bien sa deviendra automatique pour un secouriste.
Faut pas être déçu. L'idée est bonne sur le principe, mais perso ne m'enchante pas. Je vais t'expliquer pourquoi:
- Si mon Smartphone marche pour l'appli, il marche pour que je compose le 18.
- Je préfère attendre 5 ou 10 minutes de plus des pompiers formés qu'un vague pêcheur qui va peut être me bouger et me rendre tétraplégique, virer mon garrot et me tuer quasi instantanément ou extraire des éléments étranger de mon beau petit corps grassouillet et créer ou aggraver ainsi des hémorragies. Tu le dis toi même, peu de monde encore est formé aux premiers secours. Pour avoir passé une spécialisation AUXSAN, je préfère l'abstention qu'une âme charitable et incompétente.
- Les infos sur Smartphone... Je vois pas l'intérêt. D'abord parce que t'as pas un secouriste sur 100 qui va allumer ton tèl sauf pour prévenir la famille en cas de décès (auquel cas, perso, je m'en tape, c'est plus mon problème); par contre 99 sur 100 vont immédiatement ouvrir ton portefeuille pour trouver des infos perso utiles (ou te piquer ton pognon, ou les deux). C'est là qu'il faut mettre ses cartes de facteur rhésus, les adresses à contacter, les infos personnelles.
- Enfin, vu que je n'ai pas d'allergies ni rien, que le fait que ma famille soit immédiatement contacté ne changera pas ma situation médicale, ben en plus du portefeuille dans ma poche intérieure, j'ai juste foutu mon facteur Rhésus sur la droite et la gauche de mon casque, histoire d'être sur que ce sera pas loupé par le secouriste.
Maintenant, ce n'est que mon point de vue qui m'est propre et je n'entends pas faire passer cette opinion comme une vérité universelle ou même convaincre qui que ce soit.
D'ailleurs, vu que c'est gratuit, dans le doute, installez le; au pire, ça ne changera rien.
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...