M’enregistrer

municipales et 2 roues ?

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

municipales et 2 roues ?

Messagepar Lezarbleu » Mer 26 Mar 2014 17:51

Hello :signe:
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais petit rappel pour dimanche, très factuel, si le gouvernement en place se maintient :
on aura droit à Paris très prochainement à :
- les amendes pour stationnement sur trottoirs vont passer de 35€ à 135€ (et oui, 100€ de plus à chaque fois !)
- les stationnements 2 roues vont devenir payant (comme les voitures, ils disent qu'il n'y a pas de raison...)
- interdiction aux motos de + de 10 ans de circuler dans Paris (aujourd'hui 10 ans ça fait année-modèle 2004...)
et j'en passe et des meilleures... (on peut facilement trouver les liens si certains doutent ou ne le savaient pas encore)
donc d'habitude je me tiens relativement à l'écart de la politique, mais là c'est de notre survie au quotidien dont il est question, et j'ai beau cotiser à la FFMC je doute qu'elle arrive à les faire renoncer à ces projets si lucratifs, comme on dit c'est déjà dans les tuyaux... Y-a-t-il des motards masochistes qui soutiendraient volontairement un tel programme ??? :humm:

C'est juste un petit rappel résumé de ce qu'on peut lire partout depuis quelques mois, mais je pense que si certains sont passés à côté il est bon de les en informer, j'habite dans le 92 mais roule à Paris tous les jours et ces mesures me font sérieusement flipper quant à mon quotidien de motard dans un futur très proche... :?

Allez, santé tout le monde :51:
Pour mon trombinobécanoscope cf ma présentation :)
Lezarbleu
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Motard un jour, ... ;)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB1300-S

Re: municipales et 2 roues ?

Messagepar detsa » Mer 26 Mar 2014 18:18

Effectivement c'est tres inquiétant et je ne comprend pas un tel acharnement des pouvoirs publiques.
La moto en tant que passion sa coûte assez chère et il n'y avait que le côté pratique qui m'a définitivement poussé à investir dans ce mode de transport. Alors avec ces mesures ils risquent bien de me décourager les c*** :( :( :(
detsa
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Envie de profiter du beau temps
Prénom ou surnom: Sadeth
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet 600 2007

Messagepar PAF » Mer 26 Mar 2014 20:00

Vais me casser de Paris, je pense. Trop de tune en jeu, dans ce coin de pourris :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar well » Mer 26 Mar 2014 23:18

Les propos de NKM ne sont pas non plus rassurants... + de place de stationnement 2 roues => dans les sous-sol de vinci et payant (ce n'est pas dit mais vinci ne fait rien gratos) :evil:
Quand au programme de boite à photo, je rappelle que c'était un grand succès de Sarko...

Pour ma part, et au risque certains de froisser certains, je pense que les deux candidates à la mairie de Paris sont moins que médiocre.

Ca craint un max...
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
well
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: well de paris
Prénom ou surnom: well
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: kawa er5 (1999) et yzf-r1 (2011)

Messagepar chesflo1 » Jeu 27 Mar 2014 06:32

Pour ceux qui ne l on pas vus voilà pourquoi les communes mettent la pression sur les stationnements payant
http://www.reportagestv.com/2014/01/24/ ... res-en-or/
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un BMiste de plus
Prénom ou surnom: Guillaume
Moto actuelle: BMW R1200RT - BMW 850 r

Messagepar chesflo1 » Jeu 27 Mar 2014 06:47

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Jeu 27 Mar 2014 09:40

Bah on est dans la merde, j'vous le dis :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar detsa » Jeu 27 Mar 2014 10:13

Merci beaucoup chesflo pour ce reportage que j'ai suivi attentivement. C'est pire que ce que j'imaginais, prendre les automobiliste pour des vaches à lait ok mais que en plus sa parte dans les poches de sociétés privées :O
Je quitte Paris et je retourne à Toulouse!!!! Oh merde c'est pareil là-bas.... :(
detsa
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Envie de profiter du beau temps
Prénom ou surnom: Sadeth
Moto actuelle: Hornet 600 2007

Messagepar tyty » Jeu 27 Mar 2014 14:08

Attention 135€ pour le moment
La dépénalisation du stationnement et des amendes qui vont avec donne les pleins pouvoir au maire pour fixé le prix du stationnement ainsi que celui de l'amende! (et pas seulement a paris)
En gros on pourras trouver des horodateurs qui demandent 150€ pour une demie journée ... (et l'amende sera de 1.500€)
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar chesflo1 » Jeu 27 Mar 2014 21:38

Hormis Paris vous avez Boulogne Billancourt , sevres, issy les moulineaux, saint mandes ,qui on été oblige d embaucher des ASVP pour pruner les auto et moto qui ne respectais pas le stationnement ou qui ne payait pas sinon Qpark réclamait le manque a gagner soit entre 80 k€ et 150k€ suivant la commune elle est belle la délégation du service public
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

municipales et 2 roues ?

Messagepar Nathanael » Jeu 27 Mar 2014 23:59

Pour le fais d'interdire les motos de plus de 10 ans c'est des foutaises comme pas mal de ces projets. (Peut être pas tous).
Restriction des motos de plus de 10 ans = discrimination sociale, empêcher les faibles revenus a se déplacer dans la capitale. Ça passerait pas une seconde.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Messagepar Lezarbleu » Ven 28 Mar 2014 00:05

Nathanael a écrit:Pour le fais d'interdire les motos de plus de 10 ans c'est des foutaises comme pas mal de ces projets. (Peut être pas tous).
Restriction des motos de plus de 10 ans = discrimination sociale, empêcher les faibles revenus a se déplacer dans la capitale. Ça passerait pas une seconde.

Et cependant cette mesure aussi est à l'étude... :(

http://www.motorevue.com/site/les-motos-de-10-ans-interdites-a-paris--69300.html

http://www.motospot.fr/siteforums/topic/les-deux-roues-de-plus-de-10-ans-bientot-interdits-dans-paris/

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121031-interdiction-deux-roues-plus-10-ans-paris.php

http://roues-libres.blog.leparisien.fr/archive/2012/11/02/les-motos-de-plus-de-10-ans-bientot-interdites-dans-paris.html

http://news.moto-journal.fr/hot-news/pa ... -de-10-ans

etc...
Pour mon trombinobécanoscope cf ma présentation :)
Lezarbleu
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Motard un jour, ... ;)
Moto actuelle: CB1300-S

municipales et 2 roues ?

Messagepar Nathanael » Ven 28 Mar 2014 08:03

Oui ils avaient fait cela aussi pour la voiture mais ça n'a pas abouti pour cette raison. ...'fin semblerait il.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Messagepar leko » Ven 28 Mar 2014 12:25

chesflo1 a écrit:Pour ceux qui ne l on pas vus voilà pourquoi les communes mettent la pression sur les stationnements payant

Merci pour le lien.

L'exemple de la ville de Colombes est edifiant...

"Bientot la depenalisation du stationnement" ---> Attendons nous à des prix et des amendes records.

"Verbalisation par des sociétés privees " ----> Plus personne ne pourra passer au travers du stationnement payant, pas meme les 2 roues.

Tout ca pour engraisser des sociétés privées....

:beurk:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar serpico_as » Ven 28 Mar 2014 19:37

Les prix sont exorbitants, et dans certains endroit tu peux même pas te garer plus de 2 heures !
Si au moins ca servait à quelque chose, sécuriser nos véhicules par exemple... que dalle
On se fait entuber, il va falloir payer pour marcher dans la rue ou respirer bientot
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Back on track
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Messagepar chesflo1 » Sam 29 Mar 2014 06:49

leko a écrit:
chesflo1 a écrit:Pour ceux qui ne l on pas vus voilà pourquoi les communes mettent la pression sur les stationnements payant

Merci pour le lien.

L'exemple de la ville de Colombes est edifiant...

"Bientot la depenalisation du stationnement" ---> Attendons nous à des prix et des amendes records.

"Verbalisation par des sociétés privees " ----> Plus personne ne pourra passer au travers du stationnement payant, pas meme les 2 roues.

Tout ca pour engraisser des sociétés privées....

:beurk:

Est ce un problème de société privé ou d état ? Les communes ne veulent plus s endetter (objectif politique faire baisser la dette ) donc on fait construire et gérer des parking est stationnement aérien par des boites prives qui se rembourse sur 30 ans et qui coûte au final 3 fois le prix
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar chesflo1 » Sam 29 Mar 2014 07:44

chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar FJR.17 » Sam 29 Mar 2014 23:15

comment répondre à tous cela ? gros dileme , mais je souhaite évité de me plaindre alors j'agis …
je suis dans une volontée moi aussi de vouloir faire des economies mais surtout d'eviter dans donner à cet état …

Alors vous allez me dire comment tu fais ? ( j'ai pas la réponse à tous cela mais une idée qui j'espère ferra son chemin)
j'ai commencé par changer de voiture => j'avais une golf GTI => donc remplacée par une polo 1,4 moins de cv certes mais moins d'essence et moins d'assurance moins de frais au garage et surtout moins puissante donc je respecte mieux
la vitesse et donc moins de pv …
même chose pour la moto elle aussi remplacée … et maintenant mon appartement est en vente lui aussi et bientôt la voiture, pourquoi ? je veux habité à proximité de mon travail et tous cela pour ne plus en donner à maximum nommé l'etat . Vous l'avez compris une énorme économie à venir pour moi :yeehaa:
alors imaginer un instant que si tous les gens des grandes villes suivent l'idée , je pense très positivement que l'état aurait un très gros manque à gagner et changerait surement de politique ( cette consommation qui ne fais que remplir les poches des riches ) alors bien evidement la critique est lancée …. ( c'est juste une partie de l'idée )
FJR.17
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: bjr à toutes et à tous
Prénom ou surnom: Jean-Yves
Moto actuelle: FJR1300

Messagepar Mary » Sam 29 Mar 2014 23:17

well a écrit:Les propos de NKM ne sont pas non plus rassurants... + de place de stationnement 2 roues => dans les sous-sol de vinci et payant (ce n'est pas dit mais vinci ne fait rien gratos) :evil:
Quand au programme de boite à photo, je rappelle que c'était un grand succès de Sarko...

Pour ma part, et au risque certains de froisser certains, je pense que les deux candidates à la mairie de Paris sont moins que médiocre.

Ca craint un max...

:cool2: on ne nous dit pas TOUT :siffle:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary

Messagepar leko » Dim 30 Mar 2014 12:31

bmwr a écrit:comment répondre à tous cela ? gros dileme , mais je souhaite évité de me plaindre alors j'agis …
je suis dans une volontée moi aussi de vouloir faire des economies mais surtout d'eviter dans donner à cet état …

Alors vous allez me dire comment tu fais ? ( j'ai pas la réponse à tous cela mais une idée qui j'espère ferra son chemin)
j'ai commencé par changer de voiture => j'avais une golf GTI => donc remplacée par une polo 1,4 moins de cv certes mais moins d'essence et moins d'assurance moins de frais au garage et surtout moins puissante donc je respecte mieux
la vitesse et donc moins de pv …
même chose pour la moto elle aussi remplacée … et maintenant mon appartement est en vente lui aussi et bientôt la voiture, pourquoi ? je veux habité à proximité de mon travail et tous cela pour ne plus en donner à maximum nommé l'etat . Vous l'avez compris une énorme économie à venir pour moi :yeehaa:
alors imaginer un instant que si tous les gens des grandes villes suivent l'idée , je pense très positivement que l'état aurait un très gros manque à gagner et changerait surement de politique ( cette consommation qui ne fais que remplir les poches des riches ) alors bien evidement la critique est lancée …. ( c'est juste une partie de l'idée )

C'est une trés bonne initiaive.
Comme on le dit, "changer le monde commence par se changer soi meme"

Malheureusement, ce n'est pas donné à tout le monde de travailler à coté de chez soi et de se séparer de son véhicule.
De plus je suis pour une extension des villes vers les campagnes et contre la concentration urbaine, qui à mon sens n'est que pure connerie, et fait augmenter le cout de la vie.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses