Comme Ducati l'a fait avec sa XDiavel, que pensez-vous d'un éventuel nouveau modèle de Multistrada avec transmission par courroie ? Je verrais bien la Pikes Peak en particulier.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi) La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein) L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac) Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Gros débattement de suspension donc problématique de tension de courroie (à moins que l'axe du bras oscillant ne soit concentrique avec la poulie d'entrainement de sortie de boite) et possible off-road (risque d'absorption de cailloux ou gravier dans la courroie, et donc casse) ; j'y crois pas trop. En fait le seul "trail" à avoir utilisé une courroie à ma connaissance, c'est la Buell Ulysse. Même chez BM, les F800 (S, ST) repassent en chaine dès lors qu'il s'agit d'une déclinaison trail.
Donc il y aurait une bonne raison d'ordre mécanique pour ne pas le faire. Je pensais à la version Pike Peaks en particulier car elle ne me paraît pas être un modèle utilisé pour du trail (?)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi) La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein) L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac) Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
je surveille ça chez Ducat' mais en vain un cardan serait top ! ça sera difficile de quitter cette marque qui me tient a coeur mais la prochaine voudrait etre une nine T cafè (esthétiquement belle , rétro et prete a tout , une BMW quoi )
V
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !