Pjway a écrit:Ah ah!! C'est un sujet pour moi!!!
.... PS: certains pensent que c'est du à un problème d'injecteur, d'autres de ralentie, en bref personne ne sait réellement d'où viens le problème.
+1, curieux de lire ce que sera la réponse. Il me semble que les constructeurs sont un peu contraints par les normes anti-pollutions, s'il y a problème plus général sur des réglages, ça pourrait être lié.
J'ai pas de MT07, mais un M796. Pour une seconde fois en près de 5000km il m'a fait "scrouitch", un gros bruit (je pense que ce sont les bruits des silent blocs, à l'arrêt net du twin). Je pense avoir un tout petit soucis de richesse de mélange, qui provoque quelques ratés à froid. Ca hocquette occasionnellement, bien en prise, sur les premiers 300m, et ça pétarade parfois bien sur rétrogrades sans les gaz (explosion des résidus de combustion dans le pot, il me semble). Et donc, parfois, dans les minutes qui suivent la mise en marche du M796,
à l'arrêt et débrayé, "scrouitch", il s'arrête, s'étouffe, manque de quelque chose.
Mais passé les 300 premiers mètres, hormis pétéradages sur rétrogradage, même à chaud, ça va, il ne calle plus (sauf évidemment quand je fais de la merde). Comme ces pétaradages me plaisent, le "scrouitch" ou ces caprices, tout au départ, un peu aussi, et que ça ne me gène pas en circu, je ne me plains pas. Mais je vais être curieux de lire ce qui se dira au sujet de ce problème sur la MT07.