J'en rêve et j'en rêvais donc je l'ai fait je me suis rendu dans la concession Yamaha du 10e et j'ai eu la chance de tester la bête!
Pow pou pow
Déjà commençons par le design (il me plait , ça change un peu des autres designs) : il est très très original, il fait tout de suite penser au film transformers (d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas s'ils l'utilisent dans le prochain, elle colle tout à fait à l'esprit). La couleur jaune fluo que j'ai conduis est spéciale mais ça passe quand même, on ne passe pas inaperçu!
Ensuite la position de conduite est correcte, mon mètre 85 n'était pas trop recroquevillé ! La portion du guidon est parfaite! Et les commandes sont faciles d'accès ! Régulateur de vitesse, 3 modes de conduite ( dont un mode sport de foie), .... Un tableau de bord très lisible.
Une fois que l'on tourne la clé de contact, le bruit qui sort du pot est juste magique quoi! C'est une douce symphonie du 4 pattes qui ne demande qu'à chanter plus!
On passe la 1ère et sur un filet de gaz on décolle! Je l'ai testé en full et j'en étais bien content ! Elle envoie du lourd du pâté c'est une fusée ! Il faut avoir de sacrés avant bras quand même!
Elle est maniable en circulation et elle démarre fort et ça tire tire tire à n'importe quel rapport on peut faire un wheeling c'est dire. Il suffit de mettre le mode A et la en rinçant là poignet on fait un wheeling.
Bien évidemment ce n'est pas une moto pour débutant (160ch quand même) c'est une moto de course sans son carenage. Elle a du couple du couple et du couple.
Le boité de vitesse est TOP
On a est correctement plaque sur la route merci les amortisseurs
Les freins répondent très bien
Oubliez le déflecteur d'air au dessus de 130 KM/H
La place passager est sacrifiée
C'est une moto avec laquelle il faut SAVOIR GARDER LA TÊTE FROIDE!
Et ça sera ma prochaine moto pour sur! En blue dark!