Du coup, vu ma nouvelle meule, j'ai statistiquement une toute petite bite!
Bref, un bout que je ne suis pas intervenu sur ce forum. Il me parait donc de bon aloi, à défaut de me représenter, de vous parler de ma nouvelle monture. Certain le savent, j'ai fait mes armes sur une vieilles Ducati SSie, moto de "caractère" si il en est, décédée dignement à 130.000km dans une voiture de la Poste au mois de Novembre 2013; une pensée pour toi, Black Lout, ma premiere, ma meilleure, ma chérie.
[Minute de silence. Larme de regret].
Suite à la perte de mon aimée, je cherchais donc le même type de meule, un twin, mais en plus pêchu, avec un cadre aussi rigide. Mon choix s'est tout d'abord porté sur une 999. Rendez vous était pris pour l'achat lorsque, me promenant sur le net de manière parfaitement innocente (google :"twin de bourrin"), je suis tombé sur la MT-01.
Certains, la plupart je le souhaite, connaissent l'émotion qui nous pourfend parfois lors d'un premier regard plongé au fond des yeux d'une femme, on y découvre son âme, le reflet de son avenir: notre cœur chavire, la conscience que notre futur vient de prendre un grand virage nous percute de plein fouet, une envie irrépressible de la serrer contre soit, de la rassurer, de la faire rire, de la rendre heureuse, de devenir ce qu'elle est déjà pour vous: tout.
Voilà ce qu'ai j'ai ressenti en lisant le descriptif technique de ma future belle, émoi largement confirmé par un essai peu de temps après: Twin en V de 1700cm3 (2 cylindres de 850cm3 chacun

Le choix ne m'appartenait déjà plus, et je confiais, souriant benoîtement dans un état d'esprit quasiment extatique, mon destin aux dieux du départ arrêté (qui auraient existé si les Grecs antiques n'avaient pas basé leur philosophie comme leur mode de vie sur l'enfilage de jeunes éphèbes pré-pubères).
J'ai donc passé le pas au mois de décembre 2013 en ramenant de nuit ma nouvelle belle de Marseille. Deux sentiments ont prédominé:
- Le froid et la prise de conscience de l'impact de mon inutilité intellectuelle sur l'avenir probable de mes membres congelés.
- Un putain de bonheur halluciné!! (et froid aussi).
Tant qu'à faire, ma belle est équipé d'un power commander qui modifie deux trois trucs tel le couple (15,3 m/kg --> 16,9 m/kg dès 2.700 trs/mn) permettant des départs arrêtés de 0 à 100 en 2s6, et les chevaux (+11).
Décidé à ne pas perdre de temps, j'ai profité du second Dimanche ensoleillé du mois d'avril pour aller faire quelques tonneaux en Chevreuse. Tout s'est passé comme prévu et 4.300€ de réparation et deux semaines plus tard, j'ai récupéré la belle dans un état neuf!
Quelques photos:

PS: chuis à nouveau célibataire... cette remarque est donc un message subliminal d'une finesse à couper le souffle. Merci à PAF de ne pas y répondre, tu as déjà eu ta chance!!!