M’enregistrer

MT-01. La Tantbourrin II.

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Re: Re:

Messagepar Terry » Lun 12 Mai 2014 22:46

titinette95 a écrit:
Choups a écrit:
BoitaR a écrit:En fait, je crois que j'aime les motos de caractère, celles qui sortent de l'ordinaire et que l'on ne croise pas à chaque coin de rue, qui font se retourner les gens quand on roule, qui font s’arrêter les piétons quand on stationne sur un trottoir, qui font lever les visières des motards quand on est à un feu rouge.


je ne l'aurai pas mieux exprimé ! je te suis à 200 % :cool2:


Je valide :cool2: Pas pour le profil gauche hein... :siffle:
Mais pour cette jolie phrase qui résume bien qu'on aime les motos qui ont une sacrée gueule et qu'on admire parce qu'elle ne ressemble pas à une autre.
Celle de Choup's n'est pas une moto qui me correspond mais quand je l'ai vu, je l'ai trouvé très jolie...Je lui ai dit d'ailleurs.. Et je trouve qu'elle lui va bien! :cool2:


Si seulement tu savais comment ce genre de moto est catégorisée notamment aux US :oops: :siffle:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: MT-01. La Tantbourrin II.

Messagepar BoitaR » Lun 12 Mai 2014 23:04

Sevyrys a écrit:
BoitaR a écrit:
Sevyrys a écrit:Belle bête. Et très bon poste, j'ai pleuré et ris avec toi ;)

Et encore, tu m'as pas vu tout nu! Mais Wallah, faut pas pleurer la misstinguette! C'est que du bonheur!

Eh beh, ça t'atteint sérieusement le célibat !

Ben à force, ça monte au cerveau... :beurk:

Lezarbleu a écrit:Merci pour ce beau CR, plein d'émotion et d'humour :cool2:
J'avais jeté un oeil sur une MT01 d'occase avant de craquer pour mon XIII, en trajets urbains et périurbains ça donne quoi ?
grand :signe:

Difficile de te répondre objectivement. Moi, je sur-kiff; chaque feu rouge est un pure moment de bonheur et l'excuse pour un démarrage qui te fout la banane; chaque ralentissement, c'est le rauque (et les pets) du moteur qui font tourner les têtes. En gros, tu ne fais qu'accélérer et freiner.Pour te dire, j'ai la réserve sur autoroute qui s'allume à 200km environ, mais en ville... 90! En fait, cette meule est un pousse au crime en urbain comme en montagne.
Maintenant, je te dis ça, il faut relativiser: j'adorais également rouler dans Paris avec la SSie qui a pourtant une des positions les plus extrêmes et dont le concept de guidon repose juste sur le fait d'avoir un truc auquel s'accrocher quand on déhanche (d'ailleurs, si tu déhanche pas, tu tournes pas). Bref, j'ai kiffé alors que 99% des possesseurs de SSie te diront que c'est un enfer pour la ville...

steel a écrit:Merci pour ton CR qui m'a bien fait rire
cette moto est faite pour les gladiateurs (dis joe tu as deja vu des films sur les gladiateurs?) elle arrache les bras te coupe la tete mais tu es qd meme content de la piloter
elle degage qql chose de démoniaque :twisted:

Voilà. Je suis un chevalier des temps modernes sur sa monture mécanique, bravant froids, pluies et verglas pour assouvir sa passion: faire du bruit et cramer ces petites fiottes de T-max avec leur pots akra volés :siffle:

PAF a écrit:A voir en vrai, comme bécane, donc. Sur les photos, elle fait assez ramassé, un peu comme le Diavel. Tu ne peux pas prendre de passager, du coup ? Avec les pots qui remontent comme ça, ça doit cramer quelque peu les cuissots.

Sinon, GS est en BAR, maintenant. Il trahit ! :twisted:

Elle est beaucoup plus petite qu'un Diavel; on est vraiment dans le concept roadster. Donc elle est très courte, vive et maniable malgré ses 270 kgs. En fait, c'est un moteur avec deux roues.
Non, les cache pots remplissent parfaitement leur fonction et réalisent une protection thermique optimum, donc ce n'est pas un soucis pour les passagères. Par contre, si tu regardes bien, les reposes pieds son hyper haut et il n'y a pas de poignées pour la SDS; du coup, la position de la demoiselle est fœtale et accrochée à toi comme une moule à son rocher (détail qui a joué lors de l'achat, j'aime avoir les omoplates confortables)

Choups a écrit:
BoitaR a écrit:En fait, je crois que j'aime les motos de caractère, celles qui sortent de l'ordinaire et que l'on ne croise pas à chaque coin de rue, qui font se retourner les gens quand on roule, qui font s’arrêter les piétons quand on stationne sur un trottoir, qui font lever les visières des motards quand on est à un feu rouge.

je ne l'aurai pas mieux exprimé ! je te suis à 200 % :cool2:

Ouais, mais du coup, pour Vendredi? :siffle:

Terry a écrit:Bravo
Cette MT01 est une vraie sculpture d'art au niveau du moteur sans compter ce qu'il a dans le ventre.
J'attends encore 1 ou 2 ans, et elle sera un jour dans mon garage.
En tout cas, elle est sur ma liste de motos d'exception

C'est tout le mal que je peux te souhaiter en tous cas. Attention quand même, si elle n'est pas excessive sur le marché de l'occasion, comme elle s'est très mal vendue, les pièces coutent un testicule. Un ordre d'idée: 850€ le démarreur, 5.500€ la ligne complète d'origine (pots+collecteurs en 2-2). Je me suis fait un peu surprendre au début... :?

Ikki-Jiki a écrit:Merci pour ce récit !
Je note ce gros bébé sur ma liste des prétendantes à une 2e place dans mon garage. ^^

De rien M'sieur!! Par contre tu prendras la tienne à toi pour ton garage, celle ci c'est la mienne à moi!!
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
BoitaR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 379
Enregistré le: Sam 30 Juin 2012 22:02
Localisation: Clichy
Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Messagepar Choups » Lun 12 Mai 2014 23:08

tu feras moins le malin si je te propose réellement un verre vendredi ! :langue:

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: MT-01. La Tantbourrin II.

Messagepar CRICKEY » Lun 12 Mai 2014 23:14

Pas mal de bécane qui sont devenues un peu "légende" ont mal commencées leur carrière commerciale. Et tous le monde en a voulut le jour ou elles n’étaient plus au catalogue.
Sinon consolez vous a défaut d'avoir la moto de BoitaR dans votre garage il est possible que vous l'aillez a un bon prix dans votre salon façon compression de César, posée sur la cheminé après la prochaine sortie en Chevreuse :mrgreen:

oui bon je suis peut être un peu jaloux de ne pas avoir moi aussi une grosse moto avec un gros moteur et qui sert a rien.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Re:

Messagepar BoitaR » Lun 12 Mai 2014 23:24

Terry a écrit:Si seulement tu savais comment ce genre de moto est catégorisée notamment aux US :oops: :siffle:

Je ne sais pas, comment? :humm:

Choups a écrit:tu feras moins le malin si je te propose réellement un verre vendredi ! :langue:

Ecoute, je vais combattre ma grande timidité et t'envoyer mon numéro en mp! :)

CRICKEY a écrit:Sinon consolez vous a défaut d'avoir la moto de BoitaR dans votre garage il est possible que vous l'aillez a un bon prix dans votre salon façon compression de César, posée sur la cheminé après la prochaine sortie en Chevreuse :mrgreen:

En effet, cela rentre dans le champs des parfaitement possibles. :mrgreen: ....counnard!!!
Modifié en dernier par BoitaR le Lun 12 Mai 2014 23:55, modifié 1 fois.
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
BoitaR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 379
Enregistré le: Sam 30 Juin 2012 22:02
Localisation: Clichy
Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Re: MT-01. La Tantbourrin II.

Messagepar Kev Out » Lun 12 Mai 2014 23:28

MA-GNI-FIQUE !!!! En esperant voir ce "petit" monstre lors d'un rasso :vroum2:
le SDS est à la moto ce que le parpaing est à la simca 1000 ...
Avatar de l’utilisateur
Kev Out
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 250
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:04
Ma présentation: Petit motard deviendra grand
Prénom ou surnom: Kév'out
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: motoculteur Kawasaki ER6-N de 2010, special fossé !

Re: MT-01. La Tantbourrin II.

Messagepar Terry » Lun 12 Mai 2014 23:33

5.500€ la ligne complète d'origine (pots+collecteurs en 2-2)

Là, il y a un problème.
Enfin, pas forcément, car j'ai un pote qui fait des échappements pour Ford Mustang.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: MT-01. La Tantbourrin II.

Messagepar WonderfulNightmare » Mar 13 Mai 2014 16:19

Terrible cette bécane, je l'avais essayée il y a quelques années et j'ai toujours en mémoire la banane qu'elle m'avait filée !
Avatar de l’utilisateur
WonderfulNightmare
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 22 Avr 2013 16:19
Ma présentation: Prez de Wonder
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSX1300R

Re: MT-01. La Tantbourrin II.

Messagepar benji_gas » Mer 14 Mai 2014 19:53

Me suis bien marré.... :-| Merci pour ce post ;)

Lorsque j'ai vendu l'Haya, j'ai failli me laissé tenter par celle-ci... C'était sur le coup d'une MT-01 avec les Akra et le mec vendait aussi le (rare) Kit MT-OS...

En plus, c'est la seule bécane pour laquelle ma femme m'avait dit : "celle-là, je veux l'essayer avec toi"...
Un coup de coeur visuel, simplement...

RV pris avec un concess qui en avait une sur les bras, pour une heure de roulage...

Mon premier Bi : çà vibre beaucoup, et çà part de suite... Ca chante... La plage de fonctionnement est courte, mais une fois le mode d'emploi assimilé, c'est pas grave... :vroum:
Bref, je craque... Sur le retour, malheureusement, je me laisse surprendre par le poids haut perché, et vu la masse de l'engin, j'ai failli me mettre au tas en manœuvre.... J'ai donc préféré la rendre et me suis finalement jeté sur un Triple...

A re-éssayer, maintenant que le différentiel de masse homme-machine s'est considérablement réduit... :siffle: :mrgreen: Et que je ne veut rien d'autre qu'un bi... pour l'instant...

BoitaR a écrit:(...)du coup, la position de la demoiselle est fœtale et accrochée à toi comme une moule à son rocher (détail qui a joué lors de l'achat, j'aime avoir les omoplates confortables)

Faudra la ressortir Dimanche celle là :mrgreen:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: MT-01. La Tantbourrin II.

Messagepar BoitaR » Jeu 15 Mai 2014 01:39

Kev In a écrit:MA-GNI-FIQUE !!!! En esperant voir ce "petit" monstre lors d'un rasso :vroum2:

Y a pas de raison :51:

WonderfulNightmare a écrit:Terrible cette bécane, je l'avais essayée il y a quelques années et j'ai toujours en mémoire la banane qu'elle m'avait filée !

C'est clairement une moto plaisir. Initialement, c'était mon choix "raisonnable" (comparativement à la 999); je m'étais dit qu'avec un twin comme ça, t'allais chercher tes émotions à bas régime et que du coup tu sauvegardais tes points. En fait, tu as de l'émotion sur toute la plage, et pour les points... ben tu sauvegardes que dalle!!!! :-|

Terry a écrit:
5.500€ la ligne complète d'origine (pots+collecteurs en 2-2)

Là, il y a un problème.
Enfin, pas forcément, car j'ai un pote qui fait des échappements pour Ford Mustang.

Je sais pas... Deux jours que j'essaie de mettre des pots de Ford sur une MT-01 dans ma tête, j'y arrive pas... Ou alors tu fous un rat crevé entre les deux cylindres, de la fourrure moumoute sur le guidon, deux trois fausses soudures à l'arc, tu pisses sur l'optique et tu dis que c'est un rat bike? :-|

benji_gas a écrit:Lorsque j'ai vendu l'Haya, j'ai failli me laissé tenter par celle-ci... C'était sur le coup d'une MT-01 avec les Akra et le mec vendait aussi le (rare) Kit MT-OS...

Marrant parce que pareil. Innitialement, je devais descendre à Toulouse pour aller chercher un OS montée en full ligne akra. Trois jours avant, il m'a sorti qu'il avait un soucis de bougie fendue, et que son garagiste n'osait la sortir de perdre des morceaux dedans. Je pense surtout que j'avais un peu trop négocié et qu'au dernier moment le vendeur s'est dit qu'il se faisait un peu niquer (ce qui n'était pas totalement faux).


benji_gas a écrit:Mon premier Bi : çà vibre beaucoup, et çà part de suite... Ca chante... La plage de fonctionnement est courte, mais une fois le mode d'emploi assimilé, c'est pas grave... :vroum:
Bref, je craque... Sur le retour, malheureusement, je me laisse surprendre par le poids haut perché, et vu la masse de l'engin, j'ai failli me mettre au tas en manœuvre.... J'ai donc préféré la rendre et me suis finalement jeté sur un Triple...

Oui. Et pis y a les pneus froids aussi. Autant sur la SSIe, je m'en foutais, ça faisait du drift, c'était drôle; autant avec la MT-01, entre le couple de barge, les 270kg de la machine et le frein moteur qui t'envoie la tête cogner l'optique, si tu oublies tu te rappelles vite! Je l'avais d'ailleurs vautré quelques semaines avant les tonneaux en Chevreuse dans Paris de nuit, sous la flotte et pneus froids; je cherchais un resto, je l'ai vu, freiné un peu sec et perdu l'avant... :cry:

benji_gas a écrit:A re-éssayer, maintenant que le différentiel de masse homme-machine s'est considérablement réduit... :siffle: :mrgreen: Et que je ne veut rien d'autre qu'un bi... pour l'instant...

C'est juste que tu prends de la bouteille, de la maturité, que tu te bonifie; nous autres les hommes, on a la beauté naturelle, le charme du charisme, on est le pilier rassurant et les bras protecteurs; on est le fanion battement fièrement au vent, inspirant respect et culte quasi mystique!
Les twins, c'est la vérité. La seule. Y a pas mieux. Cherche même pas.

benji_gas a écrit:
BoitaR a écrit:(...)du coup, la position de la demoiselle est fœtale et accrochée à toi comme une moule à son rocher (détail qui a joué lors de l'achat, j'aime avoir les omoplates confortables)

Faudra la ressortir Dimanche celle là :mrgreen:

Je préférerai autant qu'on laisse une part de mystère en fait... :mrgreen:
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
BoitaR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 379
Enregistré le: Sam 30 Juin 2012 22:02
Localisation: Clichy
Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Re : MT-01. La Tantbourrin II.

Messagepar Bibi » Jeu 15 Mai 2014 11:36

Il fallait bien que la ducat' rende l'âme un jour où l'autre vu tout ce que tu à vécu avec. Tu auras bien profité !

La MT est vraiment magnifique et doit être magique avec son coupe de camion..

Maintenant, les rasso on va passer plus de temps devant les bécanes à les regarder et en parler que de temps à table ;)
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: MT-01. La Tantbourrin II.

Messagepar miwik » Jeu 15 Mai 2014 11:44

Magnifique moto qui m'aurait presque tente, c'est pour dire le compliement !
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2155
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: MT-01. La Tantbourrin II.

Messagepar serpico_as » Jeu 15 Mai 2014 13:52

bonne route à vous deux
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: MT-01. La Tantbourrin II.

Messagepar ludodeblois » Jeu 5 Juin 2014 01:24

Image
Image

la Ducatie apres un tout droit dans la pelouse.
Avatar de l’utilisateur
ludodeblois
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 336
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 04:56
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: ludovic
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 1000 RR 2009 abs
CB 1000 R 2012

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités