M’enregistrer

Motos puissantes

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Motos puissantes

Messagepar shijo » Ven 1 Juin 2018 20:31

Hatecrew a écrit: et c'est vrai que la conduite sur le couple permet de gagner pas mal en confort de roulage. :)


Je pense que je ne comprendrais jamais qu'on puisse apprécier un GC ou même une moto, voire une moto bridée, sans jamais aller plus haut que entre 1500 et 3000 tours. En plus, les GC sont souvent lourds, autour de 250kg. Ca doit peut être avoir l'avantage du couple à froid, sinon, je vois pas...

Un jour, il faudrait que je monte une vache bien grasse plutôt qu'un cheval. Ca doit être confortable et tranquille aussi.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Motos puissantes

Messagepar 8-crew » Ven 1 Juin 2018 21:02

Qui a parlé de rester entre 1500 et 3000 trs ? :o :o

Le Fazer delivre son couple max à 7500 trs et reprend sans cogner à 2000 trs. Rouler sur le couple, c'est pas rester à 2000 trs mais eviter d'aller chercher systématiquement les 10 000 trs minutes ;)

A 5000, meme pour un 4 pattes, il reprend tres bien en sortie de virage. Sinon, c'est que t'as trop freiné à l'entrée :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Motos puissantes

Messagepar shijo » Ven 1 Juin 2018 21:36

Hatecrew a écrit:A 5000, meme pour un 4 pattes, il reprend tres bien en sortie de virage. Sinon, c'est que t'as trop freiné à l'entrée :twisted: :mrgreen:


En pratique, tu fais exactement la même chose avec deux pattes ou une des pattes seulement. Quitte à faire tomber un rapport ou deux dans le virage pour retrouver les tours. Et après, tu freines déjà fort. Parce que devant toi, t'as un 4 pattes qui n'a pas avancé... un peu de gymnastique en plus.

Le seul vrai GC que j'ai testé était étonnamment à l'aise entre 130 et 180. En jouant avec la boite, les tours, le shifter et 185cv. Mais c'est pas légal. Et ils me laissent sceptique. Surtout en mode rain, en mode street, ou encore s'ils sont bridés. En mode sport ou full, ca ne frustre pas plus que ça ne procure du plaisir? Parce qu'il faut les/se retenir tout le temps.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Motos puissantes

Messagepar Choups » Ven 1 Juin 2018 21:58

j'étais à 3000 tours sur ma 1400 et c'était sa plage de prédilection. Tout dépend de comment est fichu la moto, elle n'était pas faite pour aller au-delà, dépassé les 4500 c'était pénible.
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Motos puissantes

Messagepar CRICKEY » Sam 2 Juin 2018 08:56

Pour répondre à la question initiale, si on se pose la question c'est qu'on a pas essayé, il y a des choses qu'on doit découvrir par soi même.

On a eu beau m'expliquer que le vin est le nectar des dieux, que c'est un fondement de notre société, que c'est un art à lui seul de la fabrication à la dégustation, une culture, que cela élève l'âme.

Il a fallut que j'en boive pour savoir que je n'aime pas ça.

Il y a un vrai bonheur à rouler sur un Monkey, il y a en a un aussi à rouler sur un Boss Hoss , c'est juste pas le même
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Motos puissantes

Messagepar CRICKEY » Sam 2 Juin 2018 09:19

shijo a écrit:
"utilisation en agglomération, par le conducteur d'un véhicule, du moteur à des régimes excessifs, prévu et réprime par l'article R318-3 du CR"


Pauvres utilisateurs de scooter, ils ne pourront plus rouler après avoir lut ça


C'est comme l'histoire du SH300 que je comprends j'ai un 400 Majesty.

Cela est le résultat de la théorie qui dit " plus tu as de CV moins tu t'en sert" mais cette théorie ce vérifie car elle est aussi inversement proportionnelle. Moins tu a de CV plus t'est à fond :mrgreen:

Quand tu a un 1400 comme dit choups ou un 1600 qui sortent plus de 10 Nm de couple juste après le ralenti, tu regarde le 500 Tmax qui est parti des 3 feux rouges précèdents à fond de compte tour et tu sais qu'il est persuadé qu'il dépose tout au démarrage, tu sais que si à ce feux rouge la tu te décides à dépasser les 2000 t.min il va penser que son moteur vient de casser ou que sa courroie est partie en fumée.

Alors au dernier moment, au vert, tu le laisse partir à faire gueuler son moteur par tout ce que son embout akra lui permet. Et tu part sur le ralenti car c'est ça qui est bon.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Motos puissantes

Messagepar janus » Sam 2 Juin 2018 10:06

Une question, c'est quoi l'intérêt de démarrer comme une fusée d'un feu rouge pour s'arrêter au suivant 50 mètres plus loin ?
J'ai un peu de mal à comprendre le principe...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1225
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Motos puissantes

Messagepar CRICKEY » Sam 2 Juin 2018 10:41

C'est à peu près aussi utile que l'orgasme féminin.
Ça sert à rien ce n'est pas ce qu'on leur demande.

Mais à la finale, on aime bien ça quand même
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Motos puissantes

Messagepar Valhnad » Sam 2 Juin 2018 11:38

janus a écrit:Une question, c'est quoi l'intérêt de démarrer comme une fusée d'un feu rouge pour s'arrêter au suivant 50 mètres plus loin ?
J'ai un peu de mal à comprendre le principe...


À te faire vivre en donnant des idées de radars pourris ? :gna:

CRICKEY a écrit:C'est à peu près aussi utile que l'orgasme féminin.
Ça sert à rien ce n'est pas ce qu'on leur demande.

Mais à la finale, on aime bien ça quand même


Énorme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Motos puissantes

Messagepar Relworp » Sam 2 Juin 2018 12:55

janus a écrit:Une question, c'est quoi l'intérêt de démarrer comme une fusée d'un feu rouge pour s'arrêter au suivant 50 mètres plus loin ?


Si tu te poses ce genre de questions, t'en es pas loin de conclure que la moto ça sert à rien non plus, puissante ou pas... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Motos puissantes

Messagepar janus » Sam 2 Juin 2018 17:50

Relworp a écrit:
janus a écrit:Une question, c'est quoi l'intérêt de démarrer comme une fusée d'un feu rouge pour s'arrêter au suivant 50 mètres plus loin ?


Si tu te poses ce genre de questions, t'en es pas loin de conclure que la moto ça sert à rien non plus, puissante ou pas... :siffle:


Pourquoi ? Là j'avoue que je ne comprends pas ta réponse...
J'aime la moto, j'aime flâner tranquillement sur les petites routes de campagne. J'aime regarder le paysage, sentir les différentes odeurs en longeant les cultures différentes dans les champs. J'aime les routes sinueuses et désertes. Enfin, bref, j'aime rouler en moto. Alors pourquoi je dirais que ça sert à rien ? Mais t'as raison sur un point, mon idée de la moto s’accommode très bien des faibles puissances, pas besoin de 200cv pour rouler comme je roule, 20/30cv peuvent suffire amplement...
C'est juste le concept de démarrer à fond en usant un max d'essence, en faisant souffrir la mécanique, pour rien dans la mesure où il faudra s'arrêter quelques mètres plus loin que j'ai du mal à intégrer...
Modifié en dernier par janus le Sam 2 Juin 2018 17:52, modifié 1 fois.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1225
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Motos puissantes

Messagepar Wolverine » Sam 2 Juin 2018 17:51

Moi je les prefere petite et passe partout :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 105
Enregistré le: Dim 1 Jan 2017 17:14
Localisation: 95 val d'oise
Ma présentation: bonne année tout le monde
Prénom ou surnom: Wolverine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V strom 650

Re: Motos puissantes

Messagepar shijo » Sam 2 Juin 2018 20:00

CRICKEY a écrit:Et tu part sur le ralenti car c'est ça qui est bon.


Puis tu poursuis sur le ralenti, parce que ça suffit amplement. C'est ce que je constatais avec le GC qu'on m'avait prêté (24h, j'ai donc pu le tester pas mal), une sorte de diesel à bas régime. Ma supposition était donc bonne, les gens les aiment bien parce que ça tracte tout de suite, même si le moteur est froid. J'ai quand même un peu de doutes, pour la mécanique. Avec une moyenne ou une petite cylindrée, le moteur tourne régulièrement un peu à tous régimes. Mais si tu fais hurler un vrai GC...

Je raisonne pas mal ville, parce qu'on est beaucoup en ville en IDF. Et aussi parce que j'ai pu y constater aussi comment des GC y partaient à froid (j'hésite toujours à les suivre, mon petit cube étant alors froid...)

CRICKEY a écrit:C'est à peu près aussi utile que l'orgasme féminin.
Ça sert à rien ce n'est pas ce qu'on leur demande.

Mais à la finale, on aime bien ça quand même


"De temps en temps, une femme est un substitut convenable à la masturbation. Mais bien sur, il faut beaucoup d'imagination" - karl kraus

janus a écrit:Une question, c'est quoi l'intérêt de démarrer comme une fusée d'un feu rouge pour s'arrêter au suivant 50 mètres plus loin ?
J'ai un peu de mal à comprendre le principe...


Etre le tout premier en première ligne du sas vélo du feu rouge suivant?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Motos puissantes

Messagepar shijo » Sam 2 Juin 2018 20:09

janus a écrit:
Relworp a écrit:
janus a écrit:Une question, c'est quoi l'intérêt de démarrer comme une fusée d'un feu rouge pour s'arrêter au suivant 50 mètres plus loin ?


Si tu te poses ce genre de questions, t'en es pas loin de conclure que la moto ça sert à rien non plus, puissante ou pas... :siffle:


Pourquoi ? Là j'avoue que je ne comprends pas ta réponse...
J'aime la moto, j'aime flâner tranquillement sur les petites routes de campagne. J'aime regarder le paysage, sentir les différentes odeurs en longeant les cultures différentes dans les champs. J'aime les routes sinueuses et désertes. Enfin, bref, j'aime rouler en moto. Alors pourquoi je dirais que ça sert à rien ? Mais t'as raison sur un point, mon idée de la moto s’accommode très bien des faibles puissances, pas besoin de 200cv pour rouler comme je roule, 20/30cv peuvent suffire amplement...
C'est juste le concept de démarrer à fond en usant un max d'essence, en faisant souffrir la mécanique, pour rien dans la mesure où il faudra s'arrêter quelques mètres plus loin que j'ai du mal à intégrer...


Profiter du paysage et de tous ses parfums (dont le purin et le colza) en refluant les gaz par l'arrière :mrgreen:

On mélange peut être un peu les choses. En ville et en mode utilitaire, les gens peuvent être simplement pressés d'arriver. Il n'y a qu'a regarder un peu les divers documentaires sur les coursiers (à moto, à scoot, ou même à vélo). Ou être pressés (à moto, à scoot) de sortir de ville pour profiter d'autre chose.

Après, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de 200cv pour rouler. J'en discutais ce midi avec quelqu'un qui dit se contenter d'une 125 pour ses balades et ses road trips. Ca doit rien consommer, sa 125. Des trips différents.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Motos puissantes

Messagepar janus » Dim 3 Juin 2018 23:45

shijo a écrit:Après, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de 200cv pour rouler. J'en discutais ce midi avec quelqu'un qui dit se contenter d'une 125 pour ses balades et ses road trips. Ca doit rien consommer, sa 125. Des trips différents.

Bah oui, aujourd'hui, on a fait une super balade avec ma femme et sa 125 Mash sur les routes de campagne du 77 et 91. Pas besoin de rouler à des vitesses prohibées pour se faire plaisir, et puis moins tu roules vite et plus la balade dure longtemps, donc plus tu prends du plaisir... :vroum:
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1225
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Motos puissantes

Messagepar Valhnad » Dim 3 Juin 2018 23:59

Tu confonds couple et vitesse. Entre une gros twin de 1200 et un 125, c'est bien plus agréable de rouler à 90km/h avec le gros twin.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Motos puissantes

Messagepar mkl75 » Lun 4 Juin 2018 05:52

bonjour,

l'intéret des gros cubes, c'est quand meme de combler la petitesse de notre anatomie intime :)
perso, depuis que je roule en gros cube, elle a bien prit dix centimetres avec l'inertie des freinages. :o
Avatar de l’utilisateur
mkl75
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 643
Enregistré le: Jeu 13 Nov 2014 16:13
Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

Re: Motos puissantes

Messagepar Choups » Lun 4 Juin 2018 07:37

mkl75 a écrit:bonjour,

l'intéret des gros cubes, c'est quand meme de combler la petitesse de notre anatomie intime :)
perso, depuis que je roule en gros cube, elle a bien prit dix centimetres avec l'inertie des freinages. :o


parle pour toi! :mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Motos puissantes

Messagepar Storm » Lun 4 Juin 2018 10:28

shijo a écrit: Mais si tu fais hurler un vrai GC...

Alors, c'est quoi un faux GC ? :humm:
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Motos puissantes

Messagepar shijo » Lun 4 Juin 2018 10:37

Discrète a écrit:
shijo a écrit: Mais si tu fais hurler un vrai GC...

Alors, c'est quoi un faux GC ? :humm:


Un truc qui est gros, lourd, et qui n'avance jamais. Ca a juste l'allure d'un GC. La question initiale portait sur "une moto vraiment puissante (160-300cv ou + de type 1199, h2r, ZX10/12R etc)".

https://www.kawasaki.fr/fr/pages/static ... 2R_fr.html "La Ninja® H2R est un modèle unique conçu pour une utilisation sur un circuit fermé au sens de l'article R. 331-21 1° du code du sport, à l’exclusion des voies ouvertes à la circulation publique. Ce véhicule n’est pas homologué et ne peut être utilisé que sur un circuit fermé. De plus, son utilisation sur une voie privée autre qu’un circuit fermé est formellement déconseillée par Kawasaki."
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Motos puissantes

Messagepar Romuald » Lun 4 Juin 2018 11:34

pour le couple !
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Romuald
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 886
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2016 21:45
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité