par Ornyal » Lun 28 Mai 2018 19:55
par Lakota » Lun 28 Mai 2018 20:00
par Lakota » Lun 28 Mai 2018 20:14
par Relworp » Lun 28 Mai 2018 20:46
par Terry » Lun 28 Mai 2018 20:50
par Relworp » Lun 28 Mai 2018 20:59
par CRICKEY » Lun 28 Mai 2018 21:00
par CRICKEY » Lun 28 Mai 2018 21:04
par Valhnad » Lun 28 Mai 2018 21:08
par Relworp » Lun 28 Mai 2018 21:14
CRICKEY a écrit:C'était pas terrible face aux japonaises de l'époque. C'est surtout ça
par Valhnad » Lun 28 Mai 2018 21:17
par Relworp » Lun 28 Mai 2018 21:41
par Valhnad » Lun 28 Mai 2018 21:43
par yoda » Mar 29 Mai 2018 10:57
par jojo-lebarje » Mar 29 Mai 2018 12:00
Lakota a écrit:
par jojo-lebarje » Mar 29 Mai 2018 13:13
Ornyal a écrit:Bonjour-bonsoir,
@ Jojo : quand je dis scoot', c'est dans le sens où niveau moto, aujourd'hui on produit plus des bijoux que des motos. Mais je ne demande qu'à être détrompé !
par Relworp » Mar 29 Mai 2018 14:27
jojo-lebarje a écrit:... mais la encore un problème de législation [...] la législation [...] bridées à 45 km/h, comme toutes les françaises [...] A Rungis les circuits sauvage ''les artichauts'' [...] l’arrêt de l’équivalence avec le permis B [...] la mise en place de la vignette [...] mise en place en contre partie d'une limitation de la puissance à 100cv va encore plus fragiliser les constructeurs nationaux ...
par jojo-lebarje » Mar 29 Mai 2018 14:55
Relworp a écrit:jojo-lebarje a écrit:... mais la encore un problème de législation [...] la législation [...] bridées à 45 km/h, comme toutes les françaises [...] A Rungis les circuits sauvage ''les artichauts'' [...] l’arrêt de l’équivalence avec le permis B [...] la mise en place de la vignette [...] mise en place en contre partie d'une limitation de la puissance à 100cv va encore plus fragiliser les constructeurs nationaux ...
Tout ça reste très orienté marché français, plutôt que constructeurs.
Clairement, avec l'arrivée des japonais vendant sur toute l'Europe et les USA, les constructeurs de 2 roues français (ou européens) n'auraient PAS pu survivre en ne vendant QUE sur leurs marchés nationaux, trop restreints et ne leur permettant pas une assise financière suffisante pour être compétitifs, investir, innover.
Donc peu importe la réglementation française : les constructeurs français sont morts de n'avoir pas été compétitifs face aux japonais, et aux autres européens qui ont eux survécu.
Il serait d'ailleurs intéressant de faire le parallèle avec l'Espagne ; je ne connais pas particulièrement leur législation (passée) en manière de 2 roues, mais c'est culturellement bien plus un pays de moto que la France. Et pourtant, à part Derbi et GasGas qui sont restés de petits constructeurs, il le leur reste pratiquement plus aucun constructeur non plus (Ossa, Barigo, Bultaco, Montessa).
jojo-lebarje a écrit:les japonaises dont les 3/4 des industrielles sont d'anciens fabriquant d'avions et/ou de moteurs d'avions, vont ouvrir le balle avec leur capacité de production ... et inonder le marché européen ..
par Lakota » Mar 29 Mai 2018 19:58
par Relworp » Mar 29 Mai 2018 20:16
par Papy sur un lance pierre » Mar 29 Mai 2018 20:20
par jojo-lebarje » Mar 29 Mai 2018 22:18
Relworp a écrit:Des motos chinoises fabriquées en Chine (par Qingqi ou Shineray selon les modèles), avec des copies de moteur Honda dont les bases ont plus de 30 piges et sont tombées dans le domaine public, sur un cahier des charges et selon un contrôle qualité français, puis importées en France (par la Sima), tout au plus.
par jojo-lebarje » Mar 29 Mai 2018 22:20
christian-fjr a écrit:En bref pas français
par jojo-lebarje » Mar 29 Mai 2018 22:42