par communicator » Ven 15 Déc 2023 12:11
"Une nouvelle équipe en 2024 en MotoGP avec des motos Aprilia :
Le MotoGP aura une nouvelle équipe dans son paddock et il s’agira de TrackHouse, évoluant sous pavillon américain.
Une enseigne connue jusque-là pour jouter dans le tumultueux peloton du NASCAR.
A priori, il y a un monde qui sépare cette compétition automobile prisée chez l’Oncle Sam et les Grands Prix moto,
mais avec un compatriote comme Dan Rossomondo bien en vue dans l’organigramme Dorna et une usine Aprilia qui a donné de l’élan au projet,
tout s’est mis en place pour une arrivée aux enjeux certains, puisqu’il s’agira de séduire le marché nord-américain.Justin Marks, le patron de la structure avec le musicien Pitbull,
est revenu sur la mise en place de cette aventure qui n’aurait dû voir le jours qu’en … 2025.
On l’apprend aujourd’hui par la voix du patron du team TrackHouse, le débarquement américain dans le paddock du MotoGP n’a été planifié qu’en seulement six semaines. Une urgence qui n’était pas d’actualité dans un premier temps, puisque la bannière étoilée ne devait être plantée sur le sol de Dorna qu’en 2025. Justin Marks a ainsi précisé à The Money Lap, que l’idée d’arriver en MotoGP a germé après une première visite lors du Grand Prix d’Autriche au Red Bull Ring. « Je me suis rendu au GP d’Autriche cette année pour assister à l’événement et en savoir plus sur le MotoGP. J’ai été complètement époustouflé ».
Il ajoute : « j’ai rencontré les managers de Dorna, quelques pilotes, quelques chefs d’équipe.
Une fois que j’ai compris ce modèle économique, j’ai immédiatement exploré comment nous pourrions participer à ce championnat.
Une semaine plus tard, mes discussions avec Dorna ont commencé. Je voulais savoir dans quelles conditions nous pouvions participer.
Je leur ai précisé que j’aimerais construire notre programme MotoGP pendant un an et viser une entrée en 2025 »."
Fun is not a straight line !!!!
[img]http://www.wachter.fr/forum/panneau.jpg[/img]