Voilà, je reviens à peine de vacances et sur le forum que c'est pour des mauvaises nouvelles
Hier soir, je vais retrouver des amies sur le boulevard Saint-Michel, côté Panthéon-Sorbonne. Je me gare sur un coin de trottoir, endroit où je me gare une fois par semaine depuis plus d'un an. On boit un verre (sans alcool pour ma part, bien évidemment
), vers 20h40 on part dîner, on passe devant la moto, tout va bien.
On sort du restau à 22h un peu passées... Les scooters garés en haut de la rue sont par terre. Je n'en mène pas large, mais bon, ce sont des scooters, c'est p't'être tout simplement que les mecs n'y font tellement pas attention qu'ils traînent depuis je ne sais quand ou qu'ils étaient appuyés n'importe comment sur le mobilier urbain sans béquille.
Et je ne vois pas ma mob. Je commence à courir, j'arrive en bas du trottoir, et je la découvre comme ça :
En plus, tout l'avant est dans le vide hors du trottoir, pendant sur la voie de bus !!! Je commence à aller voir comment la relever, un taxi fait un écart pour m'éviter, je vois arriver un bus, je me demande comment je vais faire BORDEL pour arriver à la remettre sur ses roues alors qu'il faut que je sois sur la rue...
Et le bus s'arrête pour me demander si j'ai besoin d'aide
Il pensait que j'avais eu un accident
Un passager est sorti m'aider à relever la bécane, le chauffeur l'a attendu pour repartir. A vous, messieurs : un immense merci. Vous avez été mes sauveurs de la soirée.
Bilan du vandalisme : écope droite laminée, réservoir rayé et enfoncé, guidon qui a carrément tourné dans son pontet vers l'avant (sachant que la bécane avait le neimann bloqué et qu'elle est tombée à droite, je ne vois qu'une explication à ça et au fait que mon rétro gauche était complètement replié : non seulement il(s) a/ont balancé la moto, mais en plus ils se sont acharnés dessus à coup de pieds).
Heureusement, merci les top-blocks, les carters sont intacts.
Coup de fil à mon copain pour partager ma rage, j'ai quand même réussi à ramener la bécane à la maison et à déposer ma SDS chez elle, même s'il ne fallait pas que je doive planter un freinage d'urgence vu que mon frein était limite sous le guidon ! Et la position sympathique qui fait pas mal, à mi-chemin entre un chopper et un vélo de ville au guidon en U...
Enfin bref, je suis dégoûtée. La bécane part en révision ce soir, je vais en profiter pour faire remettre mon guidon en place, vérifier que rien d'autre n'a été touché et détordre ma pédale de frein. Pour le reste, je vais aller chez mon peintre préféré (Team's Color) lui apprendre qu'on a saccagé tout son beau boulot, et même s'il est franchement arrangeant, je me prépare à pleurer sur le coût des réparations... Je ne suis bien évidemment pas en tous risques.
Apparemment, ce n'est pas la première fois que ça se produit. J'avais eu de la chance pendant un an, on dirait...
Donc ne vous garez pas sur le boulevard Saint-Michel !