Salut tout le monde,
C'est votre bon serviteur qui a encore des soucis sur son brelon...
Récemment j'ai eu deux nouveaux pépins quasi en même temps :
1. La moto qui peine à démarrer (la batterie à priori mais je l'ai changée il y a 6 mois...)
2. Plus embêtant, la moto monte dans les tours quand je mets les gaz mais ne redescend pas en dessous de 2500, parfois 3000tr/min, même en lâchant totalement la poignée de gaz et en serrant la poignée d'embrayage. C'est pas systématique et c'est surtout à froid mais je ne sais pas ce que c'est.
Du coup j'ai laissé la moto au garage car en plus, je n'avais pas résolu cette histoire de tableau de bord qui ne s'affiche pas quand je met le contact (mais qui s'affiche quand j'allume le moteur). Ceci dit c'est juste un faux contact car quand je bouge les fils tout s'affiche.
Tout à l'heure, le mec me rappelle en me disant que c'est le le compteur qui est mort et donc le compteur, plus la TVA, plus la main d'oeuvre ca fait environ 900€ et en plus c'est pas une pièce que je peux choper sur une autre moto car c'est codé sur le chassis... Bref, je lui dit que pour le coup si c'est pas dangereux on n'y touche pas, je peux rouler sans l'écran à cristaux liquide (qui de toute façon s'allume quand même quand J'allume le moteur).
Par contre pour la moto qui reste dans les tours il me dit que c'est la synchro donc environ 180€ entre la déposé des flanc, synchro itou itou. Mais avec sa tentative de me vendre un compteur pour rien (si j'avais pas posé quelques questions il laissait quand même entendre qu'il fallait le changer), je suis un peu suspicieux (à tort peut-être j'sais pas )... Vous en pensez quoi?
Et pour le démarrage il me dit que c'est la batterie, c'est vrai quelle dormait dehors jusqu'à récemment et qu'elle tire dessus mais 6 mois ca fait léger quand même... Est-ce que ça ne pourrait pas être le stator ? J'avais eu ce souci sur le tuono (c'est moi ou je les collectionne ?)
Merci pour vos lumières et à bientôt