Bon là c'est un problème que j'ai depuis longtemps, mais des fois ça le fait plus que d'autres. Quand la moto a chaud, voire très chaud, une fois arrêté au feu rouge c'est la cata, elle ratatouille jusqu'à caller la plupart du temps...
Là ce qui est dommage c'est que même sur un trajet Clichy --> Boulogne le matin, en arrivant au feu rouge devant le taf je cale...
Qu'est-ce qui peut provoquer ce problème ? La bécane a 12.500, et depuis 12.000 bornes que je l'ai, elle a toujours fait plus ou moins ça.
J'ai mis au début un produit pour nettoyer les injecteurs, c'était mieux après. Autre chose à laquelle je viens de penser, j'ai pas mis l'essence à la même enseigne que d'habitude. Je met toujours du 98, mais là je suis retourné chez Leclerc dans un soucis de rapidité...
A chaque fois que j'ai eu le problème au début, j'avais fait le plein chez eux. Depuis j'allais toujours chez Total. C'est certe un petit peu plus cher, mais ça allait beaucoup mieux. Là je fais un plein chez Leclerc et ça recommence. Est-ce psychologique (j'ai un doute), ou cette légende urbaine est-elle avérée ?
Y a t-il des bécanes plus sensibles que d'autres à la qualité de l'essence ?
Y a t-il d'autres facteurs à prendre en compte ? Je n'ai jamais regardé les soupapes, mais vu qu'elle le faisait déjà quand elle avait 500 bornes, je doute que ça vienne de là

Liquide de refroidissement qui a 100 bornes à tout péter. Là mis à part la qualité de l'essence, je vois pas ce que ça pourrait être