par PAF » Jeu 6 Fév 2014 16:19
par nicolas91 » Jeu 6 Fév 2014 16:34
par homeondagobah » Jeu 6 Fév 2014 16:47
par Terry » Jeu 6 Fév 2014 21:22
par Wolrag » Ven 7 Fév 2014 11:41
par leko » Ven 7 Fév 2014 13:15
par nicolas91 » Ven 7 Fév 2014 13:28
par Wolrag » Ven 7 Fév 2014 13:34
par nicolas91 » Ven 7 Fév 2014 13:37
par Wolrag » Ven 7 Fév 2014 13:55
par nicolas91 » Ven 7 Fév 2014 14:11
par Wolrag » Ven 7 Fév 2014 14:16
par nicolas91 » Ven 7 Fév 2014 14:24
Wolrag a écrit:Pour la taille, je ne la prends pas trop en considération alors selon toi ?
Wolrag a écrit:Le U, c'est mieux mais sûrement moins pratique, non ?
Wolrag a écrit:Pour le pantalon, je lorgne le Furygan Preston qui est en soldes à -50% mais qui n'est que hiver / mi saison ...
par Wolrag » Ven 7 Fév 2014 14:54
par nicolas91 » Ven 7 Fév 2014 15:03
par Eira » Ven 7 Fév 2014 15:18
par nicolas91 » Ven 7 Fév 2014 15:22
par Eira » Ven 7 Fév 2014 15:24
par nicolas91 » Ven 7 Fév 2014 15:30
par Allouette » Ven 7 Fév 2014 15:49
par nicolas91 » Ven 7 Fév 2014 15:54
par Eira » Ven 7 Fév 2014 16:02
J'ai jamais utilisé de bloc disque moi. Niveau sécurité c'est moins efficace que le U nan ?
par nicolas91 » Ven 7 Fév 2014 16:07
par Allouette » Ven 7 Fév 2014 16:15
par Wolrag » Ven 7 Fév 2014 16:43
Eira a écrit:J'ai jamais utilisé de bloc disque moi. Niveau sécurité c'est moins efficace que le U nan ?
Ben pas plus qu'un U que tu aurais oublié sur ta moto avant de démarrer, en fait
Les assurances soutiennent que c'est moins efficace qu'un U. La mienne (MDM) n'accepte même que les U et les chaines norme NF-FFMC, ce qui garantit une durée de résistance à l'agression plus longue qu'avec une "simple" classe SRA.
Après, c'est ça qu'il faut retenir : dans tous les cas, on mesure l'efficacité d'un antivol au nombre de secondes (oui, oui, de secondes) de résistance à la casse. Sa seule vocation, c'est de décourager l'individu peu entraîné qui s'y attaquerait, dans l'espoir de prévenir le vol. Dixit un ami flic et motard, de toute manière, c'est pas comme ça que procèdent les voleurs entraînés : ils viennent avec un fourgon, ils soulèvent la moto, la rentrent à l'intérieur et se barrent. Donc adieu veaux, vaches, cochons, bloc-disque, alarme, U...
La meilleure solution est d'avoir un U norme NF-FFMC (ou à tout le moins SRA) ou une chaîne de même résistance (mais faudra m'expliquer comment on la transporte) et d'attacher sa bécane à un point fixe. Tout en sachant que ce n'est pas toujours possible (pour ma part, jamais fait), voire impossible vu la taille des U qu'on peut ranger sous la selle. Et que le point fixe est lui-même attaquable, et souvent plus facile à détruire que l'antivol.
En gros : soyez (bien) couverts pour le vol, faites gaffe aux endroits où vous vous garez et éventuellement, ayez un antivol bien visible qui montre que oui, cette moto est "sécurisée" - puisqu'il s'agit de décourager et de prévenir le vol, pas de l'empêcher par des moyens mécaniques.