@Adrien92 : pas mal de grands vivent très bien le roadster !
S'il n'est pas tenté par le trail, vaut mieux pas commencer par ça car c'est vraiment très particulier !
Après, s'il ne connait pas, il pourra tester avec les trails qui trainent sur le forum
Pour ce qui est du côté increvable de la vstrom, je suis d'accord....
Moins de 3000€ sur leboncoin, y'en a pas des masses non plus.... ou alors avec beaucoup de kilomètres !! Moi je cherchais aux alentour de 30 000 km... Il n'y avait pas tant d'offres que ça !! Les vstromeurs les usent jusqu'à la moelle !
Et en effet, la vstrom se revend très bien !! Il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion.... Du coup quand tu vends le tien, tu n'es pas concurrencé par des centaines de bécanes du même genre !!
@Wolrag : en effet, il faut essayer, écouter ce que les autres disent mais surtout se faire sa propre idée !
Dis toi que ce sera ta première bécane, et qu'au pire, ça se revend !
Tu ne peux qu'avoir des idées... des préjugés... des envies.... mais tu ne sauras si c'est la bécane qui te convient qu'après avoir roulé encore et encore !
Moi initialement je suis plutôt roadster 4 cylindres dans l'âme et je me retrouve avec un trail bi !!!
J'ai kiffé au début... puis eu des moments de doute.... et maintenant je la kiffe de nouveau et je m'organise un petit road trip !
Il faut du temps pour s'habituer à une bécane, s'éclater avec et être sûr de ce dont on a besoin.
@Adrien92 : Toi tu veux absolument qu'il prenne une Vstrom !
@Wolrag :Je ne peux pas te donner énormément de conseils car je ne connais pas beaucoup de bécanes.... Ma Vstrom est ma première, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison et je ne serais pas forcément de bon conseil d'un point de vue technique.
Le seul conseil que je peux te donner du fait que j'ai vécu ce moment là il y a peu, c'est d'en essayer quelques unes pour te fixer sur les grandes lignes.... 4 cylindres ? bi ? roadster ? trail ?
Ensuite te trouver quelqu'un pour t'accompagner dans tes recherches (checker les annonces que tu auras pu trouver histoire de vérifier si ça ne sent pas l'arnaque.... et t'accompagner lorsque tu voudras essayer et vérifier les motos que tu auras pré-sélectionnées).
Si tu as un coup de coeur pour une bécane qui est dans ton budget et qui te plaît, fonce !

Sinon tu pourras passer beaucoup de temps à hésiter encore et encore ! Dis-toi qu'au pire ça se revend...
Et dernier petit conseil : si tu as une hésitation entre deux bécanes, essaye de choisir celle qui se revendra le mieux. ça t'évitera de faire traîner les choses en longueur si tu veux en changer au bout de 6mois - un an.
En tout cas, bon courage !