par Relworp » Jeu 19 Juil 2018 00:11
J'ai eu un Scottoiler V-System pendant environ 100.000km sur 3 meules différentes.
Avantages ;
* fini le graissage régulier,
* fini de trimbaler une bombe de graisse à la moindre sortie de plus de 2 jours, au pire un flacon d'huile de 100mL en plus du plein du réservoir suffit pour des milliers de km,
* fini le nettoyage de kit chaine au dégraissant ou pétrole, il est naturellement propre, l'huile s'évacuant au fur et à mesure, et n'agglomérant que peu la crasse sur la chaine
* l'huile se nettoie très facilement si on laisse pas la poussière trop se coller par dessus, sur la jante arrière, le bras oscillant, etc...
* fini la tension de chaine tous les 1000 à 3000km, moi je la faisais qu'aux changements de pneu au mieux (5000km ou plus),
* durée du kit chaine qui si c'est bien réglé peut largement augmenter (30.000km sur un kit chaine qui paraissait encore neuf à la revente de la moto, alors que je les change habituellement vers 25.000)
* quand t'as pu d'huile "Scottoiler" sous la main, ça bouffe de l'huile moteur, de fourche, de bricolage, etc...
Inconvénients ;
* ça prend un peu de temps à poser proprement ; passer les durites, poser le gicleur, se brancher sur un dépression admission (J'ai coupé une durite de capteur de pression admission sur une moto, ça foutait la grouille sur le ralenti. J'ai du remettre la durite à l'origine, et me piquer sur une prise de dépression de synchro papillon),
* faut le re-régler fonction de la température (ou mettre de l'huile moins fluide l'été) et quand il pleut,
* ça salope la roue arrière si on ne nettoie pas régulièrement,
* ça peut se finir en gamelle s'il pisse trop et arrose le pneu arrière,
* avec l'habitude on en finit par plus trop contrôler son kit chaine... même quand il est mort, bref, même si y'a pas à s'en occuper trop, il faut quand même contrôler (le gicleur qui se barre, se bouche, des bulles dans le circuit qui le désamorcent, etc...)
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Relworp le Jeu 19 Juil 2018 00:42, modifié 2 fois.