vous avez déjà roulé en moto en Inde ? Avez vous des conseils, des bonnes adresses de location ... des blagues sur les indiens en moto ?
J'y vais 15jours dans le sud (Bengalore, Goa, Kerala...); je pensais circuler 100% en moto... et puis finalement ça sera plutôt train pour les grands trajets et moto pour rayonner autour (la belle famille a eu raison de mon enthousiasme, semblerait qu'ils tiennent à leur fille qui fera SdS).
Au premier coup d'oeil:
- ça roule à gauche, souvenir du colonialisme anglais
- on suit le flux comme partout en Asie
- c'est la loi du plus gros comme partout en Asie (klaxon, tu fais gaffe; gros klaxon tu te pousses; très gros klaxon tu sautes dans le fossé ou tu meurs);
- côté administratif on peut conduire une moto avec un permis international tout bête
- les bécanes à touriste c'est les Enfield; cela dit certains loueurs promettent de remplir les sacoches de segments "au cas où"... et je ne me sens pas de déposer le haut moteur tous les 100m, déjà que je l'ai pas encore fait dans mon garage....
- sinon il y a des bonnes petites asiat chinoises ou japonaises qui enfilent les km sans problème (on parle toujours moto les gars)
- on évite de rouler la nuit, des trous risquent de sauter au milieu de la route, ou des charettes, voitures non éclairées, éléphants qui oublient leurs clignos, etc.
Merci pour vos conseils, avis et autres !
S.