M’enregistrer

moto en inde ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

moto en inde ?

Messagepar samt » Jeu 18 Déc 2014 14:58

Hello,

vous avez déjà roulé en moto en Inde ? Avez vous des conseils, des bonnes adresses de location ... des blagues sur les indiens en moto ?

J'y vais 15jours dans le sud (Bengalore, Goa, Kerala...); je pensais circuler 100% en moto... et puis finalement ça sera plutôt train pour les grands trajets et moto pour rayonner autour (la belle famille a eu raison de mon enthousiasme, semblerait qu'ils tiennent à leur fille qui fera SdS).

Au premier coup d'oeil:
  • ça roule à gauche, souvenir du colonialisme anglais
  • on suit le flux comme partout en Asie
  • c'est la loi du plus gros comme partout en Asie (klaxon, tu fais gaffe; gros klaxon tu te pousses; très gros klaxon tu sautes dans le fossé ou tu meurs);
  • côté administratif on peut conduire une moto avec un permis international tout bête
  • les bécanes à touriste c'est les Enfield; cela dit certains loueurs promettent de remplir les sacoches de segments "au cas où"... et je ne me sens pas de déposer le haut moteur tous les 100m, déjà que je l'ai pas encore fait dans mon garage....
  • sinon il y a des bonnes petites asiat chinoises ou japonaises qui enfilent les km sans problème (on parle toujours moto les gars)
  • on évite de rouler la nuit, des trous risquent de sauter au milieu de la route, ou des charettes, voitures non éclairées, éléphants qui oublient leurs clignos, etc.

Merci pour vos conseils, avis et autres !

:vroum:

S.
samt
en rodage
en rodage

Ma présentation: nouveau venu paris 14
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Inazuma 750 GSX (sisi ça existe)

Re: moto en inde ?

Messagepar Jaya » Jeu 18 Déc 2014 15:54

salut Sam, je me suis déplacé en autocar et en rickchaw (les tricycle-taxi) dans le sud, pour ma part, je ne ferais pas de 2rm là-bas. déjà en ville, c'est une organisation particulière :-| tout se fait au klaxon et ça se faufile de partout. Mais alors hors aglo, c'est la même, la vitesse en plus;
déjà vécu,l' autocar à fond, entrain de doubler un poids-lourd à donf aussi, avec un autocar arrivant en face :o le premier qui freine a perdu :gna:
une Enfield de 20ch avec SDS, en ville ça doit le faire sans soucis, pour les grandes étapes, à ta place j'opterais pour les transports en commun, ou un taxi, c'est abordable
Jaya
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation --> Lionel
Prénom ou surnom: lionel
Moto actuelle: svs 650, zrx1100 et svs 1000

Messagepar golgfag » Ven 19 Déc 2014 13:26

http://4h10.com/2014/10/lequipee/

Je pense que tu dois pouvoir les contacter via leur facebook, si ça peut aider ;)
golgfag
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour bonjour !
Moto actuelle: Ducati Monster 600

Messagepar Tio » Ven 19 Déc 2014 20:05

De manière générale, je dirais que c'est assez dangereux, circulation dense, loi du plus fort et aucun respect du code de la route.
Même avec un permis international, prépares quelques billets au cas ou, tu auras toujours un flic pour te faire chier, surtout voyant que tu n'es pas du pays. Niveau moto Royal enfield, Hero Honda et aussi bcp de scooter.

Je vais parler pour Goa car je connais très bien. les routes sont propres sur les grands axes pour aller à l'aéroport par-exemple, toutefois attention aux vaches que te pourraient trouver sur ta route. Attention aux poids lourds et autocars.
Mais tu auras bcp de routes de campagnes, quasi pas éclairées la nuit voir pas du tout, endommagées, bcp de ralentisseurs.
Autres moyens de déplacements Taxi / Rickshaw, tu négocies ta course. Tout se négocies en Inde, ca fait partie du charmes du pays et si ca a tendance a trop durée, le vendeur te proposera un tchai :)

Pour l'équipement, le port du casque est devenu obligatoire pour le conducteur et passager. Avant, personne ne disait rien si tu ne portais pas de casque, en short et t-shirt. Tu vas avoir très chaud avec ton équipement motard.

Après Goa c'est très sympa, tu as encore des traces de conquête portugaises (ancienne colonie), de belles plages, se balader en moto avec palmier autour de toi pour se rendre à la plage, c'est un pti kiff.
Pour les longs trajets, le train c'est bien, prendre 1er classe climatisé.

Après l'Inde est un pays magnifique, si c'est la première fois, tu vas en prendre plein les yeux. Les gens y sont très accueillant, toujours là pour aider, les paysages sont très beaux, surtout si tu comptes un tour du pays. Pleins de couleurs enfin je te laisse découvrir.

Voilà voilà,
Bonnes routes à toi!

V
Twitter : https://twitter.com/motardsidf - Suivez-nous !
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/motardsIDF - Devenez Fan !
Youtube - https://www.youtube.com/watch?v=YTmftHMT1io - Pouce vert !
Instagram : https://instagram.com/motardsidf/ - Double tap !
Tio
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux

Ma présentation: [Futur motard] - Permis moto en cours
Prénom ou surnom: Vivian
Moto actuelle: eR6n Black Edition

Messagepar homeondagobah » Sam 20 Déc 2014 20:57

Pas de conseils pour l'instant mais j'en rêve ..... Plus à l'ouest et au nord ..

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Adrien92 » Dim 21 Déc 2014 05:40

hello,

un ami en a rêvé pendant des années et a sauté le pas l'année dernière avec sa copine également motarde..... ils ont loué deux royal enfield à bangalore et avait pour objectif de rallier Madras puis de descendre la cote jusqu'a Madura en faisant une halte de quelques jours à pondichery...... le rêve s'est arrêté au bout de 100kms, et la "presque" rencontre avec un bus qui doublait n'importe comment malgré les gens qui arrivaient en face dont eux. Lui, 200m devant elle, a du se jeter dans le fossé ; elle, heureusement, a pu s'arrêter en sécurité sur le bas coté. Résultat : clavicule et jambe droite cassée. Ils se sont fait rapatrier en france...

bref, c'est pas une belle expérience et ça n'arrive pas à tous les touristes, mais je pense qu'il faut éviter les grosses liaisons en 2RM comme conseillé au dessus. Il faut privilégier les transports en communs et louer ponctuellement des 2RM par ci par la, en sachant que ça se trouve très facilement de partout..... le seul hic, c'est l'équipement, il vaut mieux amener avec soit au moins un casque car la plupart du temps ils ne proposent au mieux que des casques style bol sur la tete ou des intégraux qui ont fait la guerre....

c'est une destination qui me faisait rever et je commencais a y réfléchir mais après ça je doute de le faire à moto !
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar samt » Jeu 25 Déc 2014 12:13

Un grand merci à tous !

@Jaya et @Adrien92 : j'étais assez conscient du côté "loi du plus fort"; j'ai conduit au Laos et au vietnam (en fait, c'était mes premiers tours de roue en moto :vroum2: ); du coup, je me sentais un peu "je l'ai déjà fait, peinard, 'suffit de faire gaffe"... du coup ça fait du bien d'avoir des avis extérieurs qui rappellent que c'est pas juste pas prudent... mais carrément dangereux :D

Je vais faire comme vous le conseillez, train ou bus pour les grands axes, moto pour les petits trips locaux. Tout seul je m'y serai sans doute risqué quand même, mais avec ma sirène de selle, ça donne une autre dimension au risque... on va la faire raisonnable.

Pour la rigolade, discussion avec ma copine qui est indienne d'origine, qui s'insurge "vous les européens, vous pensez que la route en inde est super dangereuse... mais forcément, la population est beaucoup plus grande, donc plus d'accidents en valeur absolue, mais la proportion est sûrement la même qu'ailleurs !". Je tape sur google "inde accidentologie": 10 pages de résultats sur le thème "l'inde, toujours leader mondial des morts sur la route" :D Mouarf mouarf mouarf !

@panuelos42 Merci pour le retour d'expérience détaillé !

@homeondagobah Eric tu penses à la Thaïlande ou ailleurs ? Plus à l'ouest, plus au nord.... la Finlande ? :D

@golgfag Il a l'air très sympa ce récit de voyage; je commence à le lire... joli...

V à tous !

Sam.
samt
en rodage
en rodage

Ma présentation: nouveau venu paris 14
Prénom ou surnom: Sam
Moto actuelle: Inazuma 750 GSX (sisi ça existe)

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message