Je suis triste car je n'ai pas éprouvé de sentiment de rejet en voyant de près cette Zero malgré mon envie de fuir en général dès qu'on me parle de moto électrique notamment à cause de la laideur du "moteur", du côté gros scooter sans passage de vitesses et du plaisir inexistant du beau son des moteurs thermiques.
Je l'ai trouvée par contre plutôt sympa et d'une finition exemplaire !
J'ai papoté avec le commercial Av. de la Gde Armée à côté de chez Yam P.Pons (vendeur très sympa au demeurant) qui m'a proposé un essai, fait miroiter une remise sur le prix en plus des 900€ de prime de l'Etat.
Il m'a bien vendu tous les gros progrès effectués sur les derniers modèles en particulier :
la facilité de pilotage due à la répartition des masses et son centre de gravité, la gestion du moteur à la carte, son couple constant de 190 Nm et bien sûr son autonomie meilleure que certains roadsters thermiques qui s'angoissent à l'idée de ne pas trouver de station essence dès les 150 kms...
Il m'a expliqué qu'avec cette Zero, il faut adopter une autre approche comme par exemple prévoir un resto au bout de 200 bornes et qui accepterait de brancher à une simple prise électrique la bécane pour pouvoir continuer sereinement après le repas son roadtrip de 300-400 kms dans la journée...
Tous ces points se retrouvent bien dans cet essai :
N.B. : grosse lacune dans ce test : ils ont oublié la Rocket 3 et ses 2,73 sec de 0 à 100 km/h...
https://www.motomag.com/La-Triumph-Rock ... tesse.html