miwik a écrit:Tu peux dire ce que tu veux, ca reste de la merde
T'inquiete tu n'étais pas concerné, ca appelait une reflexion
par Valen75 » Mer 9 Nov 2022 15:51
miwik a écrit:Tu peux dire ce que tu veux, ca reste de la merde
par GILOU29 » Mer 9 Nov 2022 17:06
par Faress » Mer 9 Nov 2022 18:05
par Valen75 » Jeu 10 Nov 2022 04:34
Faress a écrit:Il ne doit pas y avoir suffisamment de motos électriques pour en conclure quelque chose, mais dans le monde des bagnoles électriques, est-ce qu'elles ont des différences de puissance/couple/performances entre elles comme l'on peut connaître sur les thermiques? Ou bien la différence existe seulement sur l'autonomie (pour parler performances) et design/qualité intérieure? Sera-t'il toujours possible d'afficher sa richesse avec les bagnoles? Et faire rêver les gamins? Ou on s'oriente vers une uniformisation fade?.
par Valen75 » Jeu 10 Nov 2022 05:22
Faress a écrit:Avec le déploiement des électriques qui présentent un meilleur couple "à bas régime" (ce concept de tour/min va disparaître...) que les thermiques, il y a le risque d'une augmentation des accidents par perte de contrôle, au démarrage à un feu ou en courbes. Un truc que l'on verra probablement plus avec les bagnoles électriques que les motos électriques. Non pas que les motards soient meilleurs, mais plus habitués à piloter des engins (relativement) puissants. Je ne parle pas des 50/125 bien sûr.
par Lakota » Ven 16 Déc 2022 19:24
par GILOU29 » Ven 16 Déc 2022 19:43
Lakota a écrit:Est-ce l'avenir et si oui le sera-t-il également pour la moto ? :
"Toyota croit fermement au moteur thermique à hydrogène" : https://www.auto-infos.fr/article/toyot ... ene.261416
par Valen75 » Lun 19 Déc 2022 10:36
par GILOU29 » Lun 19 Déc 2022 11:04
Valen75 a écrit:Le second soucis de l'hydrogène est que pour réussir à avoir une autonomie suffisante le réservoir doit être soumis à une très forte pression ce qui rajoute à la volatilité et le caractère explosif de l'hydrogène. En bref, en cas de choc important le risque d'explosion est nettement plus élevé qu'avec un carburant classique.
Si cela pose problème en voiture, je vous laisse imaginer en moto
par Valen75 » Lun 19 Déc 2022 17:52
Toyota a résolu ce problème, qui n'est d'ailleurs plus un problème pour la marque.
par GILOU29 » Lun 19 Déc 2022 18:16
Valen75 a écrit:Toyota a résolu ce problème, qui n'est d'ailleurs plus un problème pour la marque.
J'étais resté focus sur le côté moto. (Ca doit etre le stress vu que le reservoir est entre les jambes du pilote )
par Valen75 » Mar 20 Déc 2022 08:51
GILOU29 a écrit:Valen75 a écrit:Toyota a résolu ce problème, qui n'est d'ailleurs plus un problème pour la marque.
J'étais resté focus sur le côté moto. (Ca doit etre le stress vu que le reservoir est entre les jambes du pilote )
Bon, en cas de chute il faut te dire que tu n'es plus sur la moto, donc s'il y a explosion ça ne se situe plus entre les jambes