Pour le code, tu te crées des soucis pour rien.
Tu peux tout à fait travailler le code chez toi, sur internet, aux horaires qui te conviennent, n'importe quel jour. Il te suffit ensuite d'aller juste une ou deux fois au bureau de l'école pour t'exercer sur la manette qui sera employée pour l'examen.
Exemple de site pour t'entraîner :
http://www.easyweb-permis.fr/coursb/Cette préparation web est toujours payante, où que tu ailles, et coûte moins cher qu'un forfait code où tu regarderas un DVD sur un écran pendant des heures, ce qui revient exactement au même, sauf que là, tu pies la personne qui vient juste changer le DVD.
Excuse-moi, mais te braquer là dessus, c'est juste idiot...
Si tu veux une ME près de chez toi, vois avec celle de l'AFDM Pro, ils sont sur Montreuil, tout près du 20e.
Effectivement, avec ton gosse, je comprends que ce soit compliqué pour un stage intensif.
Si tu peux malgré tout en faire un, je te déconseille Zebra. Je connais bien, puisque j'ai passé mon permis chez eux et que je rencontre régulièrement des motards qui sortent de chez eux.
C'est efficace, pas donné mais efficace... à condition de bien rentrer dans le moule, d'avoir une très bonne condition physique, d'apprendre vite.
Parce que sinon, c'est juste une usine à bachotage, sans aucune pédagogie.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)