par Camille91 » Dim 2 Juil 2017 14:26
par shijo » Dim 2 Juil 2017 14:50
par FlatFab » Dim 2 Juil 2017 15:07
Camille91 a écrit:Je suis à la recherche d'une moto école ayant des motos adaptées aux petits gabarits dans le 91 et ses alentours.
Et oui je fais 1m50 et je ne trouve pour l'instant aucune moto école adaptée à ma petite taille malgré plusieurs recherches...
Auriez vous des contacts ou même des petits conseils pour m'aider avec ma petite taille ?
par shijo » Dim 2 Juil 2017 15:21
par FlatFab » Dim 2 Juil 2017 15:31
shijo a écrit:Les deux premières vidéos que j'ajoutais là haut montrent cependant bien qu'il est possible de développer des stratégies pour éviter les chutes. Je ne retrouve plus une ancienne vidéo d'une personne de petite taille qui grimpe et gère sans soucis un gigantesque trail.
par shijo » Dim 2 Juil 2017 15:51
FlatFab a écrit:Celle-ci ?
https://www.youtube.com/watch?v=kRFyw57o_Ic
Le motard mesure 5,5 pieds, soit 1,67m.
Sur celle-là, la motarde mesure 1,58 m.
https://www.youtube.com/watch?v=r3HZATpziDg
Je connais et enseigne cette technique pour démarrer et s'arrêter, mais cela reste tout de même compliqué de l'appliquer à chaque arrêt et redémarrage, surtout dans le trafic.
par shijo » Dim 2 Juil 2017 16:05
par FlatFab » Dim 2 Juil 2017 16:19
shijo a écrit:Quand je vois ces vidéos, je me dis qu'il faut y aller, mais trouver d'abord comment acquérir ces techniques, et ensuite, s'inscrire à des cours, pour le plateau
par shijo » Dim 2 Juil 2017 16:35
FlatFab a écrit:shijo a écrit:Quand je vois ces vidéos, je me dis qu'il faut y aller, mais trouver d'abord comment acquérir ces techniques, et ensuite, s'inscrire à des cours, pour le plateau
Quelques stages de trial constituent un bon début.
http://trial-nature-en-argentonnais.e-monsite.com/
par zebaronne » Dim 2 Juil 2017 21:49
par shijo » Dim 2 Juil 2017 22:34
zebaronne a écrit:L'avantage, c'est qu'on a rarement besoin d'une bulle haute !
zebaronne a écrit:Les descentes de trottoir sont toujours perilleuses, les manœuvres à côté de la moto (genre le recul ou la mise sur la béquille centrale) sont penibles.
zebaronne a écrit:Malheureusement, j'ai l'impression que les motos sont plus hautes maintenant (en même temps, les gens sont plus grands), et 6 cm, ce n'est pas rien, mais ça ne me semble pas complètement impossible de trouver une moto compatible avec ta taille.
par zebaronne » Lun 3 Juil 2017 00:56
shijo a écrit:zebaronne a écrit:Les descentes de trottoir sont toujours perilleuses, les manœuvres à côté de la moto (genre le recul ou la mise sur la béquille centrale) sont penibles.
J'ai de longues jambes. Pour la descente de trottoirs, c'est inutile. Suffit de travailler l'allure, et ça va tout seul. C'est sur la remontée que c'est plus périlleux. Même avec des jambes, j'ai du mal, et selon la marche à passer, j'y pense même pas, malgré des jambes, que ça ferait souffrir
shijo a écrit:
Problème: on ne choisit pas la moto de la moto-école. Où j'étais, ils avaient des ER6n, avec l'une d'elle ayant la selle rabaissée, pour les plus petits (ou courts sur leurs jambes). C'est ce qui peut être recherché, une selle rabaissée
par shijo » Lun 3 Juil 2017 01:39
zebaronne a écrit:et tout d'un coup, un gars surgit sur la chaussée, sorti à fond la caisse
zebaronne a écrit:Il y a plein de petits instants comme ça, ceux qui ont les pieds à plats ont du mal à s'en rendre compte
par Camille91 » Dim 9 Juil 2017 16:09
par Dom94 » Dim 9 Juil 2017 16:20
par shijo » Dim 9 Juil 2017 16:23
par Ornyal » Mar 11 Juil 2017 09:39
par Dom94 » Mar 11 Juil 2017 10:34
Ornyal a écrit:Si tu est vraiment sûre de toi, tu peux peut-être acheter ta moto et passer le permis dessus ensuite. Il te faut simplement une connaissance pour s'occuper de la conduire jusqu'à la moto école pour toi la première fois. Au pire tu pourras la revendre.
par Ornyal » Mar 11 Juil 2017 10:57
par Dom94 » Mar 11 Juil 2017 11:02
par Camille91 » Mar 11 Juil 2017 17:58
par shijo » Mar 11 Juil 2017 20:58
Camille91 a écrit:Une moto école m'avait conseillé justement de commencer sur une 125 et d'en acheter une a ma taille pour déjà avoir la formation 125. J'ai donc acheté une petite 125 d'occasion mais voilà aucune assurance n'a voulu me l'assurer sans avoir cette formation donc je suis revenue au point de départ avec une moto dormant dans le garage ...
par Camille91 » Mar 11 Juil 2017 22:04
par shijo » Mar 11 Juil 2017 22:12
Camille91 a écrit:Pour une association de femme c'est vrai que je n'y avais pas pensé je vais essayer de m'en approcher =)