clement91 a écrit:Charlot pour ma part j'ai passé un permis simple dans une moto école (Lisses) j'ai trouvé la formation complète et bonne par contre j'avais passé mon permis 125 avant même si on ne peut pas totalement comparer, la formation est a la chaîne rapide et par groupe de 8... un peu nombreux pour deux motos, je pense qu'il n'y a pas de secret une bonne formation dans n'importe quel lieux passe par un bon moniteur et une envie de bien faire.
Là est le vrai dilemme.
Trouver une bonne moto-école et avoir un bon feeling.
Suffit de débarquer dans un endroit où une personne aura été super contente, y rentrer et se faire mal recevoir (jour de malchance).
Le retour n'en sera pas bon.
C'est comme les assurances.
Une personne peut avoir eu un sinistre pris en charge très rapidement, avec une bonne couverture et un bon dédommagement. Et le gars d'à côté, super énervé, son dossier n'avance pas, ça traîne et ça fait intervenir un médiateur parce qu'il est dans la mouise totale.
Les 2 avis seront totalement opposés, pourtant on parle bien du même établissement.
Le moniteur est l'enseigne de la moto-école. Il sera le représentant
Si le feeling est bon dès le départ avec quelqu'un de réticent, ça se passera mieux que quelqu'un qui galère mais pourtant était volontaire
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.