Je confirme, à la base j'ai plutôt créé ce sujet pour partager une expérience, qui je l'espère, pourra éviter à certains de faire la même connerie que moi (même si cela me paraît peu probable vu que chacun a besoin de se cramer les doigts pour comprendre que le feu, ça brûle).
M'enfin, je suis heureux que Creedmore y participe, malheureusement c'est pour nous sortir la même soupe conspirationniste qui compose l'ensemble de ses posts.
Je serai par ailleurs ravi de pouvoir échanger sur ces sujets en face à face mais il ne vient jamais aux rassos ni aux ballades du forum...c'est d'ailleurs assez ironique que de se battre contre Big Brother en restant derrière son écran
Sinon pour revenir au sujet et répondre à Sommeil Paradoxal, non je n'ai pas klaxonné, tout s'est passé assez rapidement.
Je ne pense pas que ça aurait changé grand chose, surtout qu'étant arrivé un peu vite par la droite, je me voyais mal gueuler contre un mec qui changeait de file en mettant son clignotant.
Certes son niveau de contrôle avant de déboiter n'était pas suffisant, mais mon niveau de prudence ne l'était pas non plus.
En fait, il y a deux responsabilités différentes pour moi.
Celles des assurances et celle de la morale.
Niveau assurance, avec la plaque du mec et en écrivant bien, j'aurai pu ne pas être en tort.
Mais sur le plan moral, je roulais comme un parisien énervé, je me suis mis une boîte, point, je suis en tort.
Ce que je pense c'est que dans un accident, avant de chercher les erreurs de l'autre, vaut mieux prendre conscience des siennes.
Par contre, je ne suis que moyennement d'accord avec toi sur le fait de ne pas laisser les autres passer en inter-file.
Certes, chacun doit pouvoir rouler à son rythme sans se faire coller au cul et mettre une grosse pression, comme a d'ailleurs fait le BMiste derrière moi sur ce coup.
Mais par contre, quand tu restes pendant plusieurs portes derrière quelqu'un qui n'avance pas, qui tremble de partout et qui ne regarde jamais ses rétros, ça énerve.
C'est un peu comme les mecs qui se foutent à 130 sur la voie de gauche sur autoroute et n'en bougent jamais sous prétexte qu'ils sont à la vitesse maximum autorisée.
Depuis l'accident, je roule beaucoup moins vite en inter-file, je prends moins de risque et je laisse régulièrement passer des mecs.
Je ne me précipite pas pour autant dès que quelqu'un arrive mais si un mec derrière moi veut rouler à 150km/h en inter-file, il fait ce qu'il veut, j'essaye simplement de le laisser passer quand une opportunité se présente.