M’enregistrer

Moto boulot dodo

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Moto boulot dodo

Messagepar Maelle » Lun 28 Mar 2016 10:15

Salut à tous,

J'ai vu que des sujets sur les forts kilométrages existent sur ce forum mais ils ne répondent pas complètement à mon dilemme :
Je viens de changer de taf' et le trajet n'est plus le même, de 20km/jour je passe à 140 (70 matin et 70 le soir). Je roule tous les jours avec mon bandit 1250 (sauf les jours de verglas et de grosses courses ^^), y'a tout l'équippement qui vas bien (valoches+top case et gants chauffants).
La question est : y a t il sur ce forum un autre maso qui utilise sa meule au jour le jour pour aller bosser aussi loin ? si oui comment fait-il et sur quelle bécane ?
Faut il acheter une 2éme meule à pas cher pour éviter de rincer ma belle ?

Merci de vos lumières...
Maelle

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar Pianographe » Lun 28 Mar 2016 12:25

Les deux pratiques se font et c'est vraiment selon les préférences de chacun.
Pendant 1 an et demi, j'ai fait comme toi (~130km par jour A/R pour le travail) avec un FZ8-N, sans équipement, à base d'A13 et de périphérique. C'était un peu fatigant et la moto a pris des bornes mais ça se fait.

Certains prennent une 125 pour ménager leur GC, mais perso, je ne me verrais pas du tout faire de longs trajets sur une brêle toute frêle, sans reprise, qui vole au vent...

En bref, chacun voit midi à sa porte ;)
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Messagepar Jinasta » Lun 28 Mar 2016 13:41

Maelle a écrit:Faut il acheter une 2éme meule à pas cher pour éviter de rincer ma belle ?

Pianographe a écrit:Certains prennent une 125 pour ménager leur GC, mais perso, je ne me verrais pas du tout faire de longs trajets sur une brêle toute frêle, sans reprise, qui vole au vent...

Pour pratiquer la 125 depuis 5 ans sur le trajet boulot, je confirme que c'est parfaitement adapté sur des distances courtes et moyennes et surtout dans Paris ou banlieue. Par contre il ne me viendrait pas à l'idée de faire 140 km par jour avec. (Tu t'envoles, aucune reprise donc danger et les bras en compote). Par contre pour le plaisir de belles balades en profitant du paysage, pas de problème :vroum:
Donc si 2ème brêle évite les 125 :signe:
Jinasta
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Jos
Prénom ou surnom: Jos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM Duke 125

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation