par Nathanael » Jeu 6 Mar 2014 19:33
par PAF » Jeu 6 Mar 2014 22:16
par homeondagobah » Jeu 6 Mar 2014 22:24
par Mary » Ven 7 Mar 2014 00:55
par PAF » Ven 7 Mar 2014 01:12
Mary a écrit:faut il pénaliser pour nous rendre responsable?
par Vinsse » Ven 7 Mar 2014 03:25
par Nathanael » Ven 7 Mar 2014 07:25
PAF a écrit:Mary a écrit:faut il pénaliser pour nous rendre responsable?
C'est un peu le cas
Pourquoi le Code de la Route sanctionne des fautes bêtes ? Parce que les gens ne roulent pas en communauté mais chacun pour sa gueule !
par PAF » Ven 7 Mar 2014 12:11
Nathanael a écrit:PAF a écrit:Mary a écrit:faut il pénaliser pour nous rendre responsable?
C'est un peu le cas
Pourquoi le Code de la Route sanctionne des fautes bêtes ? Parce que les gens ne roulent pas en communauté mais chacun pour sa gueule !
Je pense que Mary voulait dire que le minimum obligatoire en terme d'équipement est trop faible.
Juste des gants, un blouson et un casque.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
par Mary » Ven 7 Mar 2014 13:12
par Nathanael » Lun 10 Mar 2014 21:15
par Mary » Lun 10 Mar 2014 23:58
Nathanael a écrit:Absolument d'accord Mary. La répression il en faut peut être mais la priorité devrait être faite sur la prévention et cela de façon plus prononcée. Après pour les têtes brûlées ... Répression.
D'ailleurs la sécurité en moto ne s'arrête pas a l'équipement mais aussi à son comportement en conduite (et celui des autres usagers)
Tu vois Mary tu n'es pas la seule à faire la lourde, je te rejoins
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
par Talike » Mar 11 Mar 2014 09:37
par Mary » Mar 11 Mar 2014 16:29
Talike a écrit:Vidéo plutôt percutante selon moi. Le problème, c'est que la sécurité n'est pas franchement valorisée par les médias en France, on nous bombarde de spots en tout genre à la TV dont on se fout royal (bouffe, parfums, bagnoles, etc...) mais perso, à part les quelques pubs trop rares de la sécurité routière et uniquement pour les voitures, je n'ai jamais vu de pub pour les motos et encore moins pour l'équipement ou la sécurité. Pourquoi ?
Sans doute parce que ça ne touche pas la ménagère de - de 50 ans...
par Nathanael » Mer 12 Mar 2014 07:27
par leko » Jeu 20 Mar 2014 19:44
Talike a écrit:Vidéo plutôt percutante selon moi. Le problème, c'est que la sécurité n'est pas franchement valorisée par les médias en France, on nous bombarde de spots en tout genre à la TV dont on se fout royal (bouffe, parfums, bagnoles, etc...) mais perso, à part les quelques pubs trop rares de la sécurité routière et uniquement pour les voitures, je n'ai jamais vu de pub pour les motos et encore moins pour l'équipement ou la sécurité. Pourquoi ?
Sans doute parce que ça ne touche pas la ménagère de - de 50 ans...
par Talike » Jeu 20 Mar 2014 22:13
par ildottore75013 » Jeu 20 Mar 2014 22:23
Talike a écrit:La plupart des gens se souviennent à coup sûr bien mieux du slogan du loto que celui de la dernière pub de la sécurité routière...
tiens, d'ailleurs, c'était quoi déjà ??
par dam » Jeu 20 Mar 2014 22:29
par ildottore75013 » Jeu 20 Mar 2014 22:34
par leko » Lun 24 Mar 2014 12:26
Talike a écrit:Tu as raison, sauf que tes quelques exemples sont totalement noyés dans la masse faramineuse de publicité quotidienne...
La plupart des gens se souviennent à coup sûr bien mieux du slogan du loto que celui de la dernière pub de la sécurité routière...
tiens, d'ailleurs, c'était quoi déjà ??
Je voulais simplement montrer le déséquilibre entre les pubs qui pourraient avoir un véritable intérêt, et celles qui ne servent purement qu'à consommer (donc à rien !)... mais ce n'est que mon humble avis, bien évidemment...