Dans un ancien message
09-08-2014-belle-balade-dans-le-vexin-t11524-100.html
On a eu débat sur ce qui définit un motard, car je fais un complexe en 125 et je signais
Presquemotard
Re: [MAJ] [COMPLET] 09/08/2014 Belle balade dans le Vexin!!!
par Kébra » Jeu 7 Aoû 2014 22:49Salut CASPERE ! CASPERE a écrit:presquemotard!Petit hors-sujet : comme me le faisait remarquer Grumly avec juste raison sur un autre topic, il n'y a pas de petit ou de grand motard (et a fortiori de "presquemotard"), il n'y a que des motards, point.Tu roules en 125. Et alors ? Je roule sur une mono 690 (ou une 450 selon l'envie), ça ne fais pas non plus de moi un sous quelque chose parce que d'autres ont choisi des 750/1000/1200/1390 trucs-bidules plein de watts, de cylindres et de km/h en pointe.Ma conclusion de vieux : la moto ne fait pas le motard et tu as tord de te sous-estimer. J'ai roulé avec des gens en 125 (Lez http://www.motards-idf.fr/forum/membre4654.html ! Viens me donner ton avis ! ) qui valaient largement d'autres personnes qui ne savent qu'allumer en ligne droite avec leur Z machin/Replica GP/RR/truc plein de CV,Fais-toi plaisir avec ta belle, tires-en le maximum d'expérience possible, et quand tu le sentiras (et ton budget aussi ... ), tu trouveras ta pointure pour t'éclater un cran au dessus.Je dis ça je dis rien, parole de vieux ! NicoPS : avec ma mob, j'ai mis la misère à des kékés autrement plus wattés parce que piloter une moto c'est avant tout des tripes et de l'expérience, bien plus qu'une cylindrée et des chevaux.
Et aujourd'hui, au boulot. j'ai un collègue qui parle de moi en disant "futur motard".
alors avec tout le soutien du forum,
je lui répond "je suis déjà motard", et la conversation continue.
- tu n'es pas motard, tu es en 125
- mes copains me disent que je suis motard car je suis sur moto
- tes copains n'y connaissent rien, une 125 et une moto cela n'a rien a voir.
- si, mes copains sont des motards eux aussi
- cd n'est pas possible
et j'ai arrêté la conversation.
bah, il y a motard et motard, mais ce n'est peut-être pas la cylindrée qui fait le motard.
pour info, il roule en FAZER 600S et lors d'une conversation précédente, il m'explique que le S veut dire sport car il a 96 chevaux.
je lui ai dit que pour moi, cela veut dire expliqué (je ne me souviens plus du terme) par opposition à N pour Naked qui veut dire Nue,
et il répond un FAZER600 n'existe pas en N.
A+