Mon expérience moto : Plus vraiment novice... pas vraiment expert...
Bientôt 47 ans (déc 2020), permis A obtenu à 18 ans, et parcouru quelques 50.000 km depuis sans accident ni ennui avec la police de la route. Malgré une pratique globalement très limitée de la moto, j'ai toujours eu une moto dans le garage : Zephyr 550 pour commencer en 1993, vendue pour une Zephyr 1100 en 1996, vendue pour une Zrx 1100 en 1998 toujours en ma possession. Bonne machine... à la réflexion, je ne vois pas quelle becane pourrait la remplacer avantageusement au regard de mes critères de satisfaction (style, caractère moteur, comportement...). J'ai progressivement délaissé la moto, jusqu'à hésiter à la vendre et complètement arrêter cette aventure, ce qui est à mettre sur le compte des cycles de la vie (boulot, enfants, ennui de santé passager, difficultés financières...), mais je choisis de garder un pied à l'etrier autant que je le peux.
A propos de moi : Je vis dans le vignoble alsacien (Grd-Est), au pied du Grand-Ballon. Dans la vie, je travaille dans le milieu de l'enseignement et de la formation, et j'ai comme autres "passions" ou activités de loisir le sport, le cinéma, la photo et la musique.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu Motards IDF suite à une recherche internet pour une pièce moto.