Ola tout le monde,
Petit compte rendu du dernier roadtrip que je viens de faire !
3 jours - 1 505 km - un temps sublime, des courbes, des courbes et encore des courbes!
Une fois n'est pas coutume, je suis partie accompagnée de monsieur Hornet verdict : on a adoré et on veut repartir dans pas longtemps !
Jour 1 :
Départ de l'Yonne > le Morvan > Grenoble
Tout se passait bien jusqu'à Vezelay (autant dire 1h maxi après notre départ !). Pause tof avec les vignes et là! La street fait des siennes ! Impossible de la redémarrer... scregnegne. On s'énerve un peu dessus, on essaie de la démarrer en 3e, rien à faire ! On la déplace encore un peu et là, miracle le coupe-circuit réagit enfin ! Il devait y avoir une interférence enfin... oufff! On peut repartir !
Le rb est tout simplement top dans le Morvan. Pas trop de gravier, pas un bleu à l'horizon, des routes vides, des paysages magnifiques... bref je commence à bien connaître et kiff toujours autant
La partie Lyon dans les bouchons se passe de commentaires.
L'arrivée sur Grenoble et enfin les paysages de folie nous ravit. Ca promet que du bon pour le jour 2.
Jour 2 :
Grenoble > Parc des Ecrins jusqu'à Gap > Vercors > Grenoble
Alors on avait prévu de faire le tour du parc des Ecrins MAIS il s'avère que certains cols sont fermés. Du coup on revoit nos plans. On fera le parc jusqu'à Gap puis direction le Vercors. TOUT est beau! Les virages, les routes, les paysages... on refait certains passages deux voir trois fois tellement on s'éclate. J'ai le droit à une multitude de conseils de tit homme sur la prise des virages (l'intercom a du bon parfois ).
On fait une pause glouglou à Clelles. Je sens que je vais proposer une 120 h à la Natthy par là ! Repaire de motards entouré de cols plus sympas les uns que les autres. J'ai trop hâte d'y retourner !
Jour 3 :
Grenoble > Morvan > Paris
La fatigue commence à se faire sentir de mon côté. 3e journée et déjà 1000 km dans les pattes avec le réveil à 7h10 -_-
Bon un coup d'oeil à la fenêtre et le sourire revient! Départ par des petites routes et là le gps décide de faire n'importe quoi et clairement on aura le droit à des routes toutes pourries jusqu'à Lyon. Heureusement en sortie de Lyon on récupère un vrai rb et on suit les affluents avec écluses à gogo et courbes toutes sympas avec superbes paysages.
Le passage dans le Morvan sera plus lent qu'à l'aller. Clairement je suis ko et je râle plus que n'en profite. pourtant je conserve le rb, refilé par Charlot, qui est sympa mais que tit homme decide de raccourcir après que je manque d'aller visiter les arbres.
On finira par de lautobeurk à Avallon. Rien de passionnant.
Pour les rb : je vous ajouterai les liens dès que j'ai un accès pc.