bonjour ou bonsoir a tous
voila ce week direction le morvan ma question est simple por ceux qui y sont allés avec la sortie midf la dernière
vous avez vu beaucoup ? moyennement ? ou peu de gravier dans le morvan merci d'avance de vos réponses
par holandais » Mar 17 Juin 2014 22:53
par PAF » Mar 17 Juin 2014 22:56
par homeondagobah » Mar 17 Juin 2014 23:01
par ildottore75013 » Mar 17 Juin 2014 23:04
par holandais » Mar 17 Juin 2014 23:05
par Echtélion » Mar 17 Juin 2014 23:09
homeondagobah a écrit:J'ai répondu à Karine en MP ....
Quelques zones sensibles mais surtout de GROS TAS prêt à être utilisé.
Samedi et Dimanche, les routes "à ne pas louper" étaient très propres.
V
Eric
par CRICKEY » Mar 17 Juin 2014 23:12
par ildottore75013 » Mar 17 Juin 2014 23:16
par Terry » Mer 18 Juin 2014 00:35
par holandais » Mer 18 Juin 2014 19:54
par KarineZX10R » Mer 18 Juin 2014 22:41
CRICKEY a écrit:Yeap les routes a passages rapides avec de bonne courbes, genre grosses départementales c'est ok, normal vu le passage ça nettoie.
Par contre les petits lacets de l'arrière pays en sous-bois, on y a joué mais on perdait l'avant tous les 2/3 virages.
Mais tu apprend assez vite a reconnaitre les routes a gravier. On a surtout galérer le samedi matin mais je ne sait pas ou on était. C'etait des petites routes d'une voie et demi qui se perdent dans la pampa.
Pour le reste a part une fois une surprise sur une route a joli lacet qui avait l'air propre... Ildottore y a fait un joli tout droit sur une poignée de gravier surgit de nul part.
par Terry » Mer 18 Juin 2014 22:58
KarineZX10R a écrit:CRICKEY a écrit:Yeap les routes a passages rapides avec de bonne courbes, genre grosses départementales c'est ok, normal vu le passage ça nettoie.
Par contre les petits lacets de l'arrière pays en sous-bois, on y a joué mais on perdait l'avant tous les 2/3 virages.
Mais tu apprend assez vite a reconnaitre les routes a gravier. On a surtout galérer le samedi matin mais je ne sait pas ou on était. C'etait des petites routes d'une voie et demi qui se perdent dans la pampa.
Pour le reste a part une fois une surprise sur une route a joli lacet qui avait l'air propre... Ildottore y a fait un joli tout droit sur une poignée de gravier surgit de nul part.
--------------------
Oui, je vois le genre de routes dont vous parlez pour les petites avec pleins de gravillons, on a expérimenté cela l'année dernière dans le Morvan, et ce n'est pas agréable de rouler "stressé" à l'idée de glisser. Du coup, on en a refait une quelques mois apres dans la journée l'aller-retour (600 km), en prenant que les meilleures routes, mais c'est vraiment crevant !
Et ce week-end, on le refait alors en 2 groupes (10 motos) avec 2 rythmes différents "dynamique" et "très dynamique", avec quelques motards du forum aussi. Dans les RB préparés, on a retenu les meilleures routes, j'en ai parlé avec Eric, qui m'a conseillé sur celles où l'on peut envoyer, et celles où on sera plus vigileant
Merci pour vos retours. Côté météo, on sera gâté Plus qu'à en profiter, être vigileant aux dangers de la route, et se faire plaisir ! Vidéo montage après la virée
par leko » Mer 18 Juin 2014 23:07
par ildottore75013 » Mer 18 Juin 2014 23:26
par Terry » Mer 18 Juin 2014 23:33
ildottore75013 a écrit:j' ai pas freiner comme un bourrin, j' ai juste relevé, là ou je freinais fort c' était pour pas percuter Terry
par KarineZX10R » Mer 18 Juin 2014 23:33
ildottore75013 a écrit:j' ai pas freiner comme un bourrin, j' ai juste relevé, là ou je freinais fort c' était pour pas percuter Terry