Petit compte rendu de la sortie "de la mort qui n'aurai jamais pu se terminer en une journée "
Le rendez vous était donnné à 9h, j'arrive donc de maniere trés ponctuelle, étonné de voir que j'étais en fait le dernier ^^
Je rejoins donc Roicman sur sa falco Jaune, baby et son SDS Laurence sur la FZ1 , et Fanny sur sa cbrf de poisse (oui fanny, celle qui se traine). Kemalia qui aurait du être la nous envoie un petit sms de bonjour
Départ donné à 9h20 on enquille l'autoroute, vitesse de croisiere 150, il nous faudra une heure pour rejoindre AUXERRE et une voiture qui se rabat sur Fanny et qui manque de la foutre en l'air.
On tape la pause pique nique à Vezelay, derriere l'église un chouette parc nous tendit les bras, avec pour seule table, la table d'orientation de la vue magnifique que nous avions. On a pu rencontrer des curieux et connaître la seconde nature de Roicman, Guide Touristique !
Allez on repart pour attaquer les virolos, on se tape la D944 pour rejoindre chateau-chinon, du virolos à souhait, et des routes pas trop dégueu, on roule à un bon rythme.
Pause rafraichissante à chateau-chinon, les fesses deviennent douloureuse, et laurence n'est pas la plus à l'aise à l'arriere du FZ1, ils ont tout de même réussi à faire frotter le cale pied les cochons !
On continue par la d978 qui nous offre de loooonnnnnguesss courbes sur un revetement parfait, essorage de poignée inside !
j'ai malheusreusement stoppé assez rapidement cette portion pour rattraper les settons et
leur offrir des petites routes certes dans un cadre agréable mais dont le revetement laissait à désirer, portion donc assez physique jusqu'au lac des settons (je sais desormais que cette route est à éviter ), petite pause au bord du lac. La on a pu comparer les "bandes de peur "
palme decernée à JP et sa Falco qui n'en ont plus aucune.
Nous prenon ensuite la direction de Vezelay ou Fanny (celle qui roule pas souvenez vous ) prend la tête pour nous guider par une sympathique route jusqu'à Auxerre.
"je passe devant mais je ne roule pas aussi vite que toi " me dit-elle. Elle ouvre donc, elle enquille les premiers virages avec aisance, et ensuite me met un vent pas possible dans les petites routes viroleuses C'est qu'elle envoie du lourd la Fanny !
Je me souviendrai de sa petite blague
Retour autoroute (c'est long l'autoroute... les jambes se font lourdes on les laisse pendre au vent pour se soulager )
Et donc arrivée au point de RDV à 20H30, ici je lache le groupe pour partir sur la francilienne.
En bref, uen journée fort sympathique en compagnie de personnes trés agréables, un road book à peaufiner, mais ca vaut vraiment le coup de se taper un peu d'autoroute pour aller trouver autre chose que le Vexin ou Chevreuse et qui virole pour de bon.
Place aux photos !