Un CR un peu plus détaillé :
A 9 h presque tout le monde est là (à part une victime de panne de réveil...).
Après une rapide prise de connaissance on décolle donc à 4 (Haushinkat, LoloGSX, Maver!ck et moi même), l'esprit encore enbrumé (ou même la tête dans le c**).
On a droit à quelques gouttes d'eau histoire de se demander où peut bien se trouver la combi de pluie !! On n'en verra plus de la journée.
Première partie de trajet en mode balade bucolique sur les bords de Marne pour permettre à tout le monde de prendre son rythme. On galère un peu à trouver un point de chute pour l’inévitable pause café, on a failli finir dans une bibliothèque mais finalement le bar du village fait l’affaire.
On apprend à cette occasion qu’on aura du renfort à la pause déjeuner (3… en théorie !!). On repart et les choses sérieuses démarrent en approchant de Reims : virages plus prononcés et panneaux indicateurs de radars qu’on a pas vus (espérons que eux non plus
).
Arrêt au resto, on est rejoint par Cline et Rufcat pour ce qui s’avérera être la plus longue pause déjeuner de l’histoire des pauses déjeuner !!! Bon repas avec une serveuse sympa et qui nous invite à venir tester la piscine chez elle (bon la vérité c’est plutôt qu’on a un peu insisté pour s’incruster…).
Finalement on repart quand même, à 6 cette fois-ci puisque Vincent_rubber s’étant soudain pris de passion pour l’A4 a décidé de repartir par ce même trajet (cf. son post plus haut!!!). Le rythme s’accélère un peu (ventre plein, effet du café?) pour devenir « viril mais correct » en contournant Epernay.
Pause café, sur une terrasse (le soleil nous accompagne toujours) avec une vue imprenable sur le château de Montmort (dont vous trouverez sûrement des photos sur Google étant donné qu’aucun d’entre nous n’a eu le réflexe d’en prendre
) .
On repart pour un dernier arrêt essence à Château Thierry, et une première (et donc dernière) séance photo. La fatigue se faisant sentir le gros des troupes décide de couper au plus court pour rentrer pendant que Maverick et moi continuons sur les départementales viroleuses.
Cela nous permet de rencontrer enfin des routes badigeonnées de gravier sans qui une sortie moto n’est pas une vrai sortie moto !!!
Retour à la maison, crevé mais heureux d’avoir fait la connaissance de certains en d’en avoir revu d’autres.
A refaire une prochaine fois, avec peut être une pause champagne plutôt que café / Perrier !!
Merci à tous pour avoir étrenné mon organisation.