Merci pour vos retours et gaaaaaz a tous et toutes

par Guillom » Ven 1 Mai 2015 17:12
par TiagsFlash » Ven 1 Mai 2015 17:49
par Matious » Ven 1 Mai 2015 18:50
par JulienG28000 » Ven 1 Mai 2015 19:49
par TiagsFlash » Ven 1 Mai 2015 20:36
par Epsilon » Sam 2 Mai 2015 16:34
par Keziah-Desmo » Sam 2 Mai 2015 22:57
Epsilon a écrit:Pour ma part , reprise direct sur la batterie, avec un fusible et un interrupteur on/off dans la selle pour éviter la décharge de la batterie lorsqu'elle ne tourne pas.
Rien de compliquer mais surtout bien isoler le + pour éviter quelque court circuit
par TiagsFlash » Sam 2 Mai 2015 23:03
par sagittaire74 » Lun 4 Mai 2015 13:12
par TiagsFlash » Lun 4 Mai 2015 13:17
par snowride » Mer 19 Aoû 2015 20:20
par tibo_42 » Mer 19 Aoû 2015 21:36
snowride a écrit:Salut, alors pour moi ce n'est pas sur une FZ6 mais sur une Street et heu bon voilà, j'ai branché le machin + sur le relai vide dédié aux poignées chauffantes (j'avais bien repéré le + sur le relai, celui qui fait que c'est actif seulement une fois le contact mis), et la borne - directement sur la batterie.
Mais voilà en faisant le montage quand j'ai dévissé la borne - de la batterie pour y insérer le petit cerclage métal par dessus le cerclage du faisceau, ça a fait des grésillements alors même que le contact était coupé. Il y a même eu une petite fumée à la borne - !!
Alors que mon garagiste qui avait testé le branchement quelques heures auparavant, a juste mis en contact le petit cercle sur la vis de la batterie pour tester le fonctionnement et c'était ok.
Bon donc quand j'ai vu tout ça un peu affolée j'ai tout débranché du côté + de la batterie aussi, et j'ai refait le montage en commençant par visser la borne -
Mais en vissant par la suite la borne + les grésillements ont recommencé et j'entendais les clic clic venant des environs du tableau bord. Je ne comprends pas trop et surtout j'ai peur de faire des bêtises du coup je n'ai pas rebranché ma batterie avant d'avoir des avis. Surtout j'ai peur de prendre un coup de jus car je suis obligée de replacer la vis de la borne de batterie à la main avant de la serrer au tournevis.
Help
par Valerian » Mer 19 Aoû 2015 21:46
Salutsnowride a écrit:Mais en vissant par la suite la borne + les grésillements ont recommencé et j'entendais les clic clic venant des environs du tableau bord. Je ne comprends pas trop et surtout j'ai peur de faire des bêtises du coup je n'ai pas rebranché ma batterie avant d'avoir des avis. Surtout j'ai peur de prendre un coup de jus car je suis obligée de replacer la vis de la borne de batterie à la main avant de la serrer au tournevis.
Help
par snowride » Mer 19 Aoû 2015 21:51
par tibo_42 » Mer 19 Aoû 2015 22:16
par snowride » Mer 19 Aoû 2015 23:40
par tibo_42 » Jeu 20 Aoû 2015 09:30
par Valhnad » Jeu 20 Aoû 2015 11:41
tibo_42 a écrit:Quand tu branches il faut commencer par le + puis le -.
snowride a écrit:En tout cas j'aimerais savoir si le fusible de 10A dédié au relais libre des poignées chauffantes (sur lequel est relié le + de mon USB) protège bien le circuit même si le - de l'USB est relié en direct au - de la batterie ?
par snowride » Jeu 20 Aoû 2015 11:44