Mon expérience moto : J’ai quelques belles années au guidon de japonaises : permis moto en 1984, puis Honda 400 (histoire de se faire la main), Suzuki 1100 GSX-R (gaz…), Yamaha 750 Ténéré (c’est un autre style). Par la suite, je me suis éloigné de longues années de la moto, naissance de la petite famille oblige. J’ai alors dû redécouvrir la « joie » de la conduite automobile (quelle horreur !).
Fin 2012, j’ai enfin renoué avec la moto. J’ai craqué pour une Harley Fat Boy 110ème anniversaire (millésime 2013). Quel couple extra. J’ai remplacé les silencieux d’origine par des Akrapovic (si, si, ça existe pour les HD !) : sonorité mortelle garantie !
A propos de moi : J’ai soufflé mes 54 bougies et la 33ème dans l’armée de terre. Je suis marié, 2 garçons. Nous vivons dans Paris 15e. Mon épouse a passé son permis moto en 2012 et roule depuis 2013 en Yamaha XJ6. On se fait de temps à autre des balades en discutant via un intercom : balades en Bretagne à l’été 2013, dans les Alpes en 2014 et dans la fameuse vallée de Chevreuse.
Mes passions sont « simples » : j’aime piloter et je suis sensible à toutes les musiques (…certes, j’ai une préférence pour ACDC, Rush, Génésis, et au grand dam de mon épouse « les bruits de moteur » sur YouTube !). A part cela, une bonne bouffe et une bière fraîche ne me font pas peur !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J’ai découvert ce forum par hasard via Google en recherchant des infos virées moto sur l’IdF.