Salut, tout d'abord, j'espère que tu vas bien, que tu ne t'es pas fait trop mal.
Au vue de ce que j'ai vue, je voudrais corriger une petite chose.
benji_gas a écrit:
Suivant l'interprétation, çà peut être effectivement soit 50/50, soit 100 pour toi, puisque de ma compréhension, tu es de l'autre coté de la bande blanche. Je me trompe ? Si c'est le cas, dis toi qu'en plus si la police avait du intervenir, tu aurais en plus te prendre un PV...
Si la police était intervenu, ils auraient rien mis comme amende car ils n'ont pas constaté l'infraction !! Pas d'infraction, pas d'amende, on ne verbalise pas sur des suppositions.
Ensuite pour l'accident, de mon point de vue, je pense que tu auras tout les tords. Car même si la personne n'a pas mis son clignotant, le code de la route prévoit comme tu l'a mentionné, qu'il est interdit de doubler à une intersection. De plus, quand tu arrives au niveau d'un carrefour avec un feu, même si il est au vert, tu n'es pas censé accéléré (vu que tu doubles je suppose que tu as du accéléré un peu) mais ralentir.
J'ai beaucoup l'habitude des accidents, et de ce que tu déclares, la responsabilité de l'accident est pour toi. Maintenant, il peux y avoir des éléments qui peuvent arranger les choses, c'est comment tu as remplis le constat !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.