Mes critères:
- Une moto adaptée pour faire des bornes confortablement, avec une position droite
- Une capacité d’emport pour des virées de plusieurs jours
- Pas besoin d’être adapté à la ville, j’y vais rarement
- Un moteur plus péchu que l’ER6N, pour les balades cool++ de MIDF
Et donc j’ai regardé côté trails routiers.
J’ai hésité avec une Tracer 900GT et la Multistrada 1260S. Les autres ne m’ont pas titillé.
- La Tracer: position trop vers l’avant et pieds en arrière, à glisser sur la selle. Et un train avant qui m’a semblé un peu léger.
- La Multistrada: j’ai vraiment hésité. Son côté moderne avec les gadgets électroniques sont convaincants. Son moteur est à la fois son côté attirant et repoussant: un gros bi qui demande à être bien manié pour en profiter. Ce qui peut être contraignant à l’usage pour des balades tranquilles. GS va dire que je raconte n’importe quoi

Et puis j’ai essayé celle qui est maintenant dans mon garage. Sa facilité d’usage dès les premiers mètres et son moteur souple à fort potentiel m’ont fait penché en sa faveur, bien que moins récente que la Multistrada.
Tada!
BMW S1000XR, 165ch dans 4 cylindres totalisant 999cm3

Je la découvre tout juste, pas assez de km à bord pour tout détailler, mais je pense que je vais apprécier.
Forcément elle a les packs Touring et Dynamique, feu diurne et protèges-mains. Les valises vont arriver.
En prévision:
- Patins de protection (on sait jamais)
- Bulle plus haute (la bulle actuelle dévie le flux exactement dans mes yeux)
Si les heureux possesseurs du même modèle ont des recommandations pour ces deux accessoires, je suis preneur.
Vu comment les radiateurs sont exposés, j’hésite à ajouter des grilles de protection. Un avis?
Yapluka rouler et faire connaissance, raisonnablement