
achetée ce week end ce 1100 de 1981 est en état correct pour 35 ans

on est allé le chercher au fin fond de la Moselle chez un motard piqué au pointeau de carbu, chez qui on a été bien accueillit on s'est bien marré avec le personnage qui nous a sortit les superbes photos de famille ou trônait en 71 sa CB500 Four déjà.
La moto a besoin de soin, elle fuit des carbu, du cache culbu, un carter moteur doit être réparer, peinture de cadre et déco on été refaite, mais mal faite, dommage, a refaire donc. il manque quelques pièces comme un robinet d'essence et des repose pied supportable, en effet il y a des commandes "hautes" qui donne une position un poil trop sportive.
2 pneus et 3 disques état neuf, membranes et flotteur de carbu neuf. un 4en1 bien dans le ton d'époque donne un son juste comme il faut
la moto tourne rond, le freinage manque bien sur de mordant au point qu'après une journée a rouler en GSX, en reprenant ma 1100RT j'avais l'impression que j'allais partir en stopie a tous les feux

d'un autre coté vaut mieux qu'elle ne freine pas fort, l'avant se tortille et la fourche plonge en butée dès qu'on touche au levier de frein. C'est pas mieux du coté suspension, et on sent bien le cadre en caoutchouc.
le moteur donne plutôt bien donc , les vitesses passent nickel.
mais va falloir démonter tout ça pour la rénovation dans les règles.
Sur cette base, j'ai plusieurs choix :
1/ la laisser tel quel...

bof bof, possible, mais bon je voulait rouler un peu avec en vacance et frimer, donc..
2/ la refaire d'origine collector,

ouaip, mais pas fan, pas fun, puis rechercher toutes les pièces d'origine c'est fastidieux, et puis qui roulait avec un GSX d'origine en 81 ?
3/ en faire un café racer, ..........

sérieux tous les hipster/bobo en ont un, puis les café racer c'est des merdes a conduire quand même. Mais surtout moi c'est pour rouler un peu, vacances, week end etc..
4/ un néo rétro
j'aime bien le principe, mais je me suit dit si c'est pour prendre toute les pièces d'un 1200 Bandit et les mettre sur ma moto.
autant que je prenne un 1200 inazuma et lui mettre un réservoir et une selle de GSX , ca me feras moins de boulot.
5/ un resto mod.
c'est a dire que je garde la ligne d'origine de la moto, la déco, etc... mais on change le train roulant (fourche/roues/freins/bras oscillant) , un moteur un peu boosté, et 2/3 bricoles discrètes, mais la moto reste un GSX 1100

alors oui, mais j'avoue qu'après avoir passé un peu en revue les roues que je pouvais mettre sur la moto, (en gros les jantes a 3 branches de Suzuki, en 160 a 180 a l'arrière mais de 17 pouces, ou les 18 pouces des premières GSXR en 150) je n'arrive pas a me faire a l'idée de ne pas avoir les jantes d’origine de la GSX pour leur dessins, la gueule de la 19 pouces a l'avant, la taille haute du pneu arrière (130/90/17) qui me fait penser au pneus arrières des muscle car américaine des années 70.
mais alors je doit garder la fourche d'origine, çà complique le changement du freinage,
6/ A la finale je pense partir sur un mixte, une prépa comme a l'époque, renfort de cadre, culasse polie, 4en1 court, suspension revue, changer les ressorts de fourche et roule ma poule...