M’enregistrer

Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Ven 13 Nov 2015 21:15

le shopping du jours, dans une casse moto

Image

un radiateur d'huile avec durites tressées pour le coté "racing façon yohsimura"
des platines, commandes et reposes pieds, pour remplacer mes commandes reculées.
un cul de selle sur lequel j'ai 2/3 trucs a récupérer.
et surtout un véritable Telefix d'époque :cool2:

pour 120 balles

retour au démontage

un cache culbu monté a la pate a joint :beurk: comme le tendeur de chaines et tout le reste

Image

tombés les arbres a cames
Image

qui va bien avec la pates a joint

Image

un ancien bricolage sans clé dynamométrique qui a mené a 2 vis de palier d’arbres a cames cassées dans la culasse.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar steel » Sam 14 Nov 2015 09:57

du travail de sagouin
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Sam 14 Nov 2015 14:12

Image


Image

après des heures d'une lutte acharnée j'ai put sortir le bloc cylindres.

je n'ai pas de palmer, de quoi vérifier si les cylindres sont ovales, de presse etc...
je vais donc sous traité toutes la partie mesures et réfections culasse / cylindre/embiellage.
reste a trouver une bonne adresse a prix raisonnable

je prépare la moto pour la sortie du moteur en démontant les petites choses en périphérie.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar giome » Sam 14 Nov 2015 21:07

Si les cylindres sont ovales, tu realèse ou tu monte un kit big bore ?
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Sam 14 Nov 2015 21:50

Si j'avais un peu de pognon, un kit piston forgés haute compression, une préparation de la culasse, une rampe de carbu bien énorme.... ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar giome » Sam 14 Nov 2015 22:16

Ne pas oublier les freins :siffle: :D
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Lun 16 Nov 2015 08:32

j'y pense, un maitre cylindre plus récent ca ne pose pas de difficulté, les durite avia y sont déjà, un bon liquide de freins.
je garde les disques qui sont petits mais en excellent état, j'aimerais changer les étriers mais il faut que je trouve leur remplaçants.
des étriers flottant de plus, SV 650 peut êtres ? en tous cas je pense qu'il faudra faire de la platine support sur mesure.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar Choups » Lun 16 Nov 2015 15:50

CRICKEY a écrit:des étriers flottant de plus, SV 650 peut êtres ?


Si tu piques mes freins en douce, je me fâche toute rouge! :evil:





:mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Ven 20 Nov 2015 12:46

hihi :)

bon la sortie du moteur se profile, après un peu de perte de temps suite a des vis foirées dans un carter qu'il a fallut percer, plus que 2/3 gros boulon a sortir dont celui qui tient le pignon de sortie de boite et ca va le faire

Image

le but est de récupérer le cadre et bras oscillant afin de les mettre a nus pour sablage/peinture et pouvoir alors commencer le remontage.

l'option renfort de cadre, va être abandonnée pour celle-ci, j'ai reçus des schéma des modification de maitre Pop Yoshimura sur ces cadres. la plupart condamne la boite a air et je souhaite la garder par soucis de facilité de fonctionnement du moteur (sinon fait revoir toute la carburation pour que ça tourne bien) et cout car 4 cornets de qualité ça vaut plus de 200 euros + les 150 euros du kit type Dynojet, alors que j'ai d'autres idées pour dépenser des sous dans ce projet :mrgreen:

mais dans un autre projet a venir, plus "sport", ces modifications de cadres pourraient trouver place


sinon j'ai vu un petit Katana sympa sur le bon coin, c'est le 750, ok, mais quand même

http://www.leboncoin.fr/motos/857547954.htm?ca=12_s
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Ven 27 Nov 2015 08:33

bon, une tuile

Image

fissure dans la chambre de combustion du cylindre 2, la fissure continue sur le pas de vis de la bougie, le 3 prend le même chemin. indétectable sans démonter , même pas au compréssiomètre.

il y a des possibilités de réparer, mais ça risque d’être cher et compliqué, je vais essayer plutôt de trouver une culasse en bon état.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar moto777 » Ven 27 Nov 2015 09:05

Combien de kms ton brelon ?
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Messagepar serpico_as » Ven 27 Nov 2015 09:07

Ah oui, c'est une belle fissure quand...
Courage, tu peux peut etre en piquer une a un SV...
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Ven 27 Nov 2015 09:20

HIhi, suzuki standardise bien ces pièces mais de la a faire les même culasse sur le GSX et la SV :D

elle affiche 50 000, sur une moto de 35 ans, je doute on ne peut pas savoir, mais l'état des pièces interne et externe laisse supposer que c'est probable, bcp de choses sont en bon état ou carrément neuve
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re:

Messagepar Choups » Ven 27 Nov 2015 10:22

serpico_as a écrit:Courage, tu peux peut etre en piquer une a un SV...



:evil: :fouet: :claque: :carton:










:mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar serpico_as » Ven 27 Nov 2015 10:46

Suffit de desosser une SV et de voir. C'est simple comme dirait l'autre.
Faut voir le bon cote, comme ca le priorio de la SV sera coproprio de la GSX. Il y aura peut etre des volontaires

Ok ok, j'arrete
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar Valhnad » Ven 27 Nov 2015 21:22

CRICKEY a écrit:fissure dans la chambre de combustion du cylindre 2, la fissure continue sur le pas de vis de la bougie, le 3 prend le même chemin. indétectable sans démonter , même pas au compréssiomètre.


Bof, Suzuki c'est increvable, tu peux rouler comme ça !













:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Lun 7 Déc 2015 08:10

moteur out !

Image

je cherche éventuellement un moteur en 120 cv (celui la c'est le 99 cv)

le démontage va pouvoir reprendre :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar Shenzac » Lun 7 Déc 2015 10:56

Tu l'as nettoyée entre temps? L'ensemble m'a l'air super propre sur la photo
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Lun 7 Déc 2015 11:10

Nan, je l'ai acheté car en fait bien que très usée elle était saine et propre,

il y a pas mal de pièces neuves ou en TBE, fourreaux de fourche, kit chaine, distribution, pneus, les 3 disques de freins etc..
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Mar 8 Déc 2015 08:58

Le démontage continu
Image

a bonne hauteur c'est plus simple. bon il va me manquer des outils (de quoi extraire l'alternateur, un chasse axe de pistons, etc..) mais bon on verra bien.

pour la culasse après m’être renseigné, bcp de propriétaires de GSX roulent ainsi avec des culasses fendues. Toutefois on m'en a proposé une (bon elle est dans le morbhian)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Sam 12 Déc 2015 14:36

et ca démonte encore un peu plus...

Image
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Lun 21 Déc 2015 07:56

et hop le cadre pret a partir en peinture epoxy avec un tas de petites pièces en plus

Image

démontage, nettoyage de l'étrier de frein arrière

Image

sur les motos qui roulent peu, du dépôt se fait dans le circuit de freins et c'est un merdier a enlever faut tout démonter

a méditer quand on achète une ancienne même en très bon état ou une occasion qui n'a pas de borne par rapport a son millésime.

Au niveau des frais j'ai reçus ma pochette de joint moteur + kit réparation robinet d'essence pour 100 euros
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar serpico_as » Lun 21 Déc 2015 09:14

Cool !
Courage.
J'ai une question. Qu'est ce que tu fais de toutes les vis pour pas les perdre et pas oublier leur places ?
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Lun 21 Déc 2015 09:21

ha vi un point essentiel en effet.

au maximum je remonte sur les pièces démontées.
ou je fait des sachets plastiques étiquetés (vis du carter de machin, vis qui tiennent la tôle au dessus du truc etc....)
Modifié en dernier par CRICKEY le Lun 21 Déc 2015 12:45, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar serpico_as » Lun 21 Déc 2015 12:20

Ok, j'essaie aussi, mais je finis toujours par me planter (ou les paumer), notamment quand il y a des vis de taille différentes.
Sinon je commence en prenant des photos, mais je finis par oublier d'en prendre, ou je me rends compte apres coup que les photos sont mal prises... :(

Au fait, t'as pu te débrouiller sans la courroie ?
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités